Donc, ma situation de départ: j'ai un PC avec 3 DD classiques: mon système est sur le DD1, Lightroom est installé sur le DD2 ainsi qu'une sauvegarde automatique du catalogue (dans des partoches séparées) et mes photos + le catalogue original sont sur le DD3.
D'autre part, j'ai une sauvegarde sur DD externe du catalogue et des photos.
Je change la carte mère, le proc, la Ram et je rajoute un SSD.
1- Je vais donc installer un nouveau système sur le SSD : vous y mettriez quoi comme OS ? Seven (comme en ce moment) ou passage à Win 10 ? (jusqu'à présent, j'ai freiné des 4 fers mon passage à Win 10 car je le trouvais plutôt intrusif...)
2- Je vais bien sûr installer Lightroom sur ce même DD pour gagner en vitesse: que faut-il que j'y rajoute pour optimiser ? Le catalogue ? (sans doute) Les photos ? (ça m'embêterait car le SSD est beaucoup plus petit que les DD classiques et j'en ai plus de 50000....)
3- Suffit-il qu'après la nouvelle install, je donne à lightroom le chemin de mon ancien catalogue déplacé sur le SSD pour que tout roule ?
4- Vu que je rajoute un SSD, les lettres attribuées à mes anciennes partoches vont être décalées et donc, est-ce que lightroom (via le catalogue) va y retrouver ses petits (les divers paths étant donc modifiés) ?
Merci de vos lumières car je préfère anticiper les problèmes plutôt que les prendre en plein figure...