Possesseur d'un Canon 100D depuis maintenant pratiquement deux ans, je suis très satisfait de ce boitier dans l'ensemble à l'exception que je commence de plus en plus à en voir les limites lors de la montée en Iso et je souhaiterai également avoir plus de collimateurs sur mon Réflex car je trouve que 9 collimateurs, c'est parfois un peu juste lorsque je souhaite faire la mise au point sur un endroit bien précis.
Aussi, je m'oriente vers vous afin de bénéficier de vos conseils.
Dans l'idéal, il faudrait que le nouveau Réflex soit compatible avec mes objos actuelle (celui de base vendu en kit le 18-55, ainsi qu'avec le Canon 85mm 1.8 et aussi avec les objectifs macro 35mm 2.8 et 60mm 2.8 pour le moment j'ai pas encore choisi lequel de ces deux derniers je prendrai).
Il faut impérativement que celui-ci est une interface proche pour ne pas dire identique au 100D (je précise car j'ai vu que Canon ont complètement revu tout ça avec des menus tout blanc et adapté au grand public, c'est mort moi je veux pas ça) et surtout, qu'il conserve les fonctions tactile pour régler la vitesse l'ouverture et les iso. Je sais pas s'il est utile de le préciser mais il faut qu'il soit équipé d'un viseur (je prend mes photos que par ce procédé).
Concernant mon utilisation, elle est assez polyvalente au final : principalement de la photo d'intérieure de petits objets mais aussi du portrait, un peu d'animalier, et des photos de paysage. J'aime avoir de jolies bokeh également.
J'ai pour ce nouveau boitier un budget de 700-800€, je peux aller jusqu'à grand maximum 900€.
De préférence, je pense l'acheter nu étant donné que j'ai déjà plusieurs objectifs.
Et pour ceux qui se posent la question, le 100D servira à mon conjoint qui a très envie de se mettre à la photographie
Merci d'avance pour vos précieux conseils.