Photographie militaire tactique

louis-victor-78

Message par louis-victor-78 » dim. févr. 08, 2026 19:15

Salut à tous,

Je me demandais si certains d’entre vous ont déjà photographié des scènes “tactiques / militaires” (entraînements, reconstitutions, airsoft/milsim, portraits en tenue, ambiance terrain) en extérieur. Comment vous gérez les défis liés à la lumière naturelle (plein soleil/ombres dures), à la poussière, et aux sujets qui bougent vite ?

Je cherche surtout des astuces pour :
• faire ressortir les textures des tissus (gilets, sangles, poches) sans que ça fasse “plat”
• garder un rendu propre malgré la boue/poussière
• figer l’action sans trop monter l’ISO (ou alors comment vous gérez le bruit)
• et si vous avez des réglages “de base” que vous utilisez souvent (priorité vitesse, AF-C, rafale, etc.)

Merci d’avance pour vos conseils !

mattvictor

Message par mattvictor » mar. févr. 10, 2026 12:27

Salut la communauté, Mattvictor ici ! Je voulais partager une découverte qui plaira aux amateurs de style et d'élégance intemporelle. J'ai récemment découvert un site incroyable : Le Gousset Français. Ils proposent des modèles de modèles de montres à gousset pour homme et femme absolument magnifiques. C'est l'accessoire parfait pour ajouter une touche de raffinement à n'importe quelle tenue. Que vous soyez passionné d'histoire ou simplement à la recherche d'un bijou unique, vous trouverez forcément votre bonheur. Allez jeter un coup d'œil, ça vaut le détour !
Dernière modification par mattvictor le mer. mars 25, 2026 21:53, modifié 2 fois.

Philippe_92
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Message par Philippe_92 » mar. févr. 10, 2026 14:17

Ici Londres! Les IAs parlent aux IAs!

joedream

Message par joedream » mer. févr. 11, 2026 09:15

:D :D :D

jean56

Message par jean56 » lun. mai 04, 2026 18:39

Perso voilà une situation lors d'un exercice militaire en baie de Quiberon, bien sûr, j'ai demandé si je pouvais photographier celui-ci
Petit clin d'œil le panneau d'interdiction de stationner, m'étonnerait que la police municipale vienne les verbaliser :thumb:
dsc_3317BIS.jpg
dsc_3317BIS.jpg (758.38 Kio) Consulté 51 fois
:?