Salut à tous,
Je me demandais si certains d’entre vous ont déjà photographié des scènes “tactiques / militaires” (entraînements, reconstitutions, airsoft/milsim, portraits en tenue, ambiance terrain) en extérieur. Comment vous gérez les défis liés à la lumière naturelle (plein soleil/ombres dures), à la poussière, et aux sujets qui bougent vite ?
Je cherche surtout des astuces pour :
• faire ressortir les textures des tissus (gilets, sangles, poches) sans que ça fasse “plat”
• garder un rendu propre malgré la boue/poussière
• figer l’action sans trop monter l’ISO (ou alors comment vous gérez le bruit)
• et si vous avez des réglages “de base” que vous utilisez souvent (priorité vitesse, AF-C, rafale, etc.)
Merci d’avance pour vos conseils !
Photographie militaire tactique
-
mattvictor
Salut la communauté, Mattvictor ici ! Je voulais partager une découverte qui plaira aux amateurs de style et d'élégance intemporelle. J'ai récemment découvert un site incroyable : Le Gousset Français. Ils proposent des modèles de modèles de montres à gousset pour homme et femme absolument magnifiques. C'est l'accessoire parfait pour ajouter une touche de raffinement à n'importe quelle tenue. Que vous soyez passionné d'histoire ou simplement à la recherche d'un bijou unique, vous trouverez forcément votre bonheur. Allez jeter un coup d'œil, ça vaut le détour !
Dernière modification par mattvictor le mer. mars 25, 2026 21:53, modifié 2 fois.
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Ici Londres! Les IAs parlent aux IAs!
-
jean56
Perso voilà une situation lors d'un exercice militaire en baie de Quiberon, bien sûr, j'ai demandé si je pouvais photographier celui-ci
Petit clin d'œil le panneau d'interdiction de stationner, m'étonnerait que la police municipale vienne les verbaliser

Petit clin d'œil le panneau d'interdiction de stationner, m'étonnerait que la police municipale vienne les verbaliser