J'ai testé le support Capture V3 de chez Peak Design

- peak.jpg (7.71 Kio) Consulté 5821 fois
Rien que de l'avoir en mains, l'emballage laisse penser que le matériel est de bonne qualité.
En métal léger, le capture V3 est livré avec deux jeux de deux vis ; un ''court'' avec vis à têtes moletées à serrage manuel et un '' long'' avec la tête six pans creux et sa clé fournie.
J'ai installé le support sur la sangle de mon sac à dos. Donné pour un serrage sur une sangle de largeur maxi de 76 mm bien que l'écart entre les deux vis de fixation est de 55 mm.
Ouf, ma sangle a une largeur entre ces deux dimensions, j'arrive donc a fixer le Capture en pressant latéralement la sangle pour passer entre les deux vis.
Après avoir fixer (avec une vis six pans fournie) sous mon Canon 70D la plaquette pour attache rapide, adaptable Manfrotto / Arca, et commandée à part, je pose le reflex équipé d'un Sigma 18-200...

- peak2.png (68.57 Kio) Consulté 5821 fois
Pas mal du tout, l'ensemble reste facile à porter, il ne bouge pas trop à la marche. Il est assez facile de l'enlever et de le remettre en place. Avec l'habitude, il doit être possible de faire ces manœuvres sans regarder son geste. Par sécurité, j'ai quand même garder une sangle de cou. Pour décrocher le Reflex, il y a un petit loquet à appuyer et qu'il est possible de verrouiller en le tournant.
Donc, pour le moment je suis satisfait de mon achat.
Le positif : je n'ai pas eu de douleurs cervicales ou dorsales lors de cette petite sortie.
Le négatif : J'ai enlevé le Capture deux jours après l'installation et la sangle du sac à dos est bien écrasée, j'ai peut-être trop serrées les vis ?
* une semaine après, la sangle est toujours marquée, mauvais point si vous voulais revendre le sac.
Le questionnement : Avec un objectif plus lourd, vais-je être aussi content ? C'est à voir...
D'après la notice, il est possible de fixer le Capture à la ceinture de son pantalon, j'ai essayé et...
je n'aime pas trop, si je ne serre pas ma ceinture à me saucissonner, je perd mon pantalon (on ne rigole pas) En plus, avec l'adaptation Manfrotto, le reflex est de coté, l'objectif et à l'horizontal. C'est gênant avec un objectif un peu long.
A noté qu'il existe un accessoire permettant de fixer le Capture à l'horizontal sur la ceinture.

- peak3.png (97.45 Kio) Consulté 5821 fois