CHOIX OBJECTIFS..... Quels types d'objectifs choisir ?

muriel.hecky

Message par muriel.hecky » sam. févr. 10, 2018 15:51

Novice dans le reflex, que je viens d'acheter, et ouiiii j'ai craquée, d'ailleurs il y a quelques jours j'ai demandé des conseils pour le boitier.... ( au final j'ai pris un canon 200D ( KIT 18-55 ) maintenant je cherche des objectifs, mais tellement de choix.... pour du paysage... ???? animaliers ( parcs, domestiques ) ? et enfin proxi ? et pourquoi pas macro ????
Je suis allée sur des sites de vente d'objectifs d'occasions... mon appareil prends les EF et EF-S.... différents choix, différents prix...
Canon EF-S 55-250 ? pour quoi ?
Canon EF 80-200 ? pour quoi ?
Canon EF 75-300 ? pour quoi ?
Canon EF-S 55-200 ? pour quoi ?

NOVICE TOTALE, et comme vous etes un groupe super sympas... ne juger pas : )

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. févr. 11, 2018 03:35

Tous ces objectifs sont a peu prêt dans le même range. C'est du Téléobjectifs "Grand public".

Tu as

Grand angle ou Ultra grand angle. C'est des choses comme du 10-24. C'est souvent pour du paysage
Tu as le trans strandard. C'est ton 18 - 55. C'est passe partout
Tu as les téléobjectifs de 50mm à 600mm. Dans la partie basse c'est souvent pour du portrait et pour la partie haute de l'animalier ou des détails

C'es juste un exemple. On peut faire un peu de tout avec tout. Ca dépend des conditions

Dans les objectifs que tu cite il y en as certains qui sont assez vieux perso je conseillerais

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM
Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS

Et un petit article pour t'aider choisir

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/d ... -meilleur/

joedream

Message par joedream » dim. févr. 11, 2018 13:23

Et sans vouloir t'embrouiller un peu plus (LOL), mais si tu as dans un petit coin de ta tête de passer un jour à un appareil plein format (je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait personnellement) , tu peux ajouter à tes paramètres de choix de prendre des objectifs EF et non EF-S qui te serviraient dans le cas de bascule au plein format ( car bien souvent ,on change de boitier mais on garde plus longtemps les objectifs de qualité).
Mais le prix est souvent plus élevé aussi...

trog

Message par trog » dim. févr. 11, 2018 17:06

Si tu viens d'avoir ton reflex ne te presse pas à acheter d'autres objectifs.
C'est en faisant plein de photos avec ton 18-55 que tu comprendra tout naturellement ce dont tu as besoin.

Sogo
Site internet : https://sogo.photo/

Message par Sogo » dim. févr. 11, 2018 18:27

Assez d'accord avec @trog et @joedream.
À l'usage, tu comprendras quels sont réellement tes besoins en objectifs et cela te permettra même de cibler des objectifs probablement de meilleure qualité plutôt qu'en cherchant à réunir toutes tes envies très vite dans un seul objectif. De plus, effectivement, les objectif EF pourront te servir en FF si un jour tu décides de passer le pas. Les EF-S, par contre, eux, ne sont compatibles qu'avec les APS-C. ;)

muriel.hecky

Message par muriel.hecky » dim. févr. 11, 2018 21:55

Un grand merci à vous pour toutes vos réponses..... si j'agit vite c'est que j'ai l'occasion d'acheter des objectifs d'occassions à moins de 80 euros donc d ou mon attente..... je suis impatiente de faire des sorties photos.... mais le temps n'est pas au rendez vous... pluie, gris..... meme pas de neige ... sniffff UN GRAND MERCI

:? :thumb:

d4rklunar
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

Message par d4rklunar » lun. févr. 12, 2018 16:03

Penses aux focales fixes aussi, il n'y a que des zooms dans ta sélection. Une focale fixe coute moins cher et est de meilleure qualité. Par contre il faut bien choisir la focale c'est le plus gros problème.