Choix d'un appareil

Répondre
muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » mar. févr. 06, 2018 21:46

Bonjour à tous :) voilà je vais acheter un reflex ( pour le moment Bridge ) j'hésite encore entre le 200 D CANON et le 750 D CANON, prix quasi identique... le 200 D serait peut etre plus simple pour un premier ? puis vient le choix d'un objectif, et là, j'avoue je " rame " et oui je débute... je voulais partir sur un objectif " passe partout " pour débuter... je fais de la proxi et paysages.... 18/135 ? 18/105 ? et une bonnette raynox 250.... et là est mon probleme, on peut fixer ce type de bonnette sur l'objectif ( les deux citez au dessus ) ? ou d'autres idées ? HELP.... budget raisonnable... je débute :)

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d'un appareil

Message par ouiouiphoto » mer. févr. 07, 2018 01:52

Bonjour

C'est quoi pour toi un reflex bridge ? Un reflex c'est en effet le 200D ou 750D . Un bridge n'a pas d'objectifs interchangeables ;)

Budget "Raisonable" ca ne veut pas dire grand chose ;). 1000€ moins de 1000 ? 1500 ? plus ?

Pour la bonnette ou on peut la fixer sur ce genre d'objectifs. Le problème des objectifs passe partout c'est qu'il n'on pas d'ouverture constante. Pour du paysage ce n'est pas un problème mais pour de l'intérieur moins lumineux ca peut devenir plus problématique.

Ensuite 200D ou 750D je n'ai malheureusement pas le temps de regarder en détail maintenant. Je pars au taf. Ca a l'air proche dans les caracteristiques.

did59
Site internet : https://www.flickr.com/photos/didierdel/

Choix d'un appareil

Message par did59 » mer. févr. 07, 2018 10:26

Bonjour
Je pense comprendre qu'actuellement tu as un bridge et que tu souhaite passer au reflex, c'est ça ?

Quel ton bridge et pourquoi vouloir passer au reflex ?

muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » mer. févr. 07, 2018 22:33

ouiouiphoto a écrit :Bonjour

C'est quoi pour toi un reflex bridge ? Un reflex c'est en effet le 200D ou 750D . Un bridge n'a pas d'objectifs interchangeables ;)

Budget "Raisonable" ca ne veut pas dire grand chose ;). 1000€ moins de 1000 ? 1500 ? plus ?

Pour la bonnette ou on peut la fixer sur ce genre d'objectifs. Le problème des objectifs passe partout c'est qu'il n'on pas d'ouverture constante. Pour du paysage ce n'est pas un problème mais pour de l'intérieur moins lumineux ca peut devenir plus problématique.

Ensuite 200D ou 750D je n'ai malheureusement pas le temps de regarder en détail maintenant. Je pars au taf. Ca a l'air proche dans les caracteristiques.
J'ai actuellement un bridge samsung WB100, mais je veux changer d'appareil et passer au reflex... je veux " aller " plus loin, je suis " limitée " avec mon bridge, dont j'ai fais le " tour "..... des centaines de shoots photos.... à raison de 3 x / semaine pendant 3 ans.... budget 1000 euros ( maman vivant seule + 2 ados ) un grand merci pour la réponse :)

muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » mer. févr. 07, 2018 22:46

did59 a écrit :Bonjour
Je pense comprendre qu'actuellement tu as un bridge et que tu souhaite passer au reflex, c'est ça ?

Quel ton bridge et pourquoi vouloir passer au reflex ?
WB 100 SAMSUNG ( franchement je me suis éclatée avec.... ) mais je veux aller plus loin.... j'habite un secteur magnifique, réserve naturelle, et un choix de zones et paysages illimités... papillons, fleurs, insectes, serpents..... bref de tout.... je veux pouvoir exploiter + mon appareil, pouvoir choisir mon temps d'expositions, des flous artistiques, il me faut un appareil + reactif aussi.... parfois le temps de prendre la photo, c'est trop tard.... je pense au canon 200D ou 750 D mais j'ai un blem avec les objectifs.... je ne peux pas acheter le TOUT .... maintenant... mais en attendant je veux pouvoir un peu m'amuser... Objectifs standards ( pour me faire la main ) 18/135 ? 18/105 ? et bonnette proxi raynox..... j'adore la proxi.... c'est d'ailleurs ce que je fais le plus :) exemple en pieces jointes :) ( afin de " montrer " le type de photos que je fais et que j'aimerais faire avec un reflex en + "
Pièces jointes
17547129_1526022957408403_5098431409387173994_o.jpg
17547129_1526022957408403_5098431409387173994_o.jpg (185.75 Kio) Consulté 2691 fois
22282058_1735383479805682_1952373681788452379_n.jpg
22282058_1735383479805682_1952373681788452379_n.jpg (67.12 Kio) Consulté 2691 fois
22228171_1734765873200776_4894146101512484660_n.jpg
22228171_1734765873200776_4894146101512484660_n.jpg (64.82 Kio) Consulté 2691 fois

ouiouiphoto
Site Admin

Choix d'un appareil

Message par ouiouiphoto » jeu. févr. 08, 2018 01:52

Tu es consciente qu'il te faudra acheter d'autres objectifs plus tard. C'est bien ;)

Maintenant vu ton budget tu as l'option Appareil puis objectif passe partout style 18/105 ou 18 135 ou appareil plus objectif 17/55 plus lumineux (qui ouvre a 2,8)

L'un est passe partout, l'autre s'en sortira mieux en ambiance un peu plus sombre.

Jeep63
Site internet : https://jp63.myportfolio.com/

Choix d'un appareil

Message par Jeep63 » jeu. févr. 08, 2018 05:33

Vu ton niveau, un reflex de base va vite te limiter....enfin quand je dis reflex, je pensais objectif. Pense à la possibilité d'acheter du matériel d'occasion. Pour quelqu'un comme toi qui à manifestement des bases mais pas trop de budget je verrais bien un Nikon D3200 + 18-105 + 50 f1.8.

Je te parle de NIKON car je ne connais pas la gamme Canon, d'occasion le matériel dont je te parle ne devrait pas dépasser 500 €, ce qui te permet de faire des économies pour aller vers quelque chose de plus sérieux dans un second temps. Dans 1 an tu revends le 3200 (enfin le Canon équivalent + le petit zoom) et tu garde le 50 mm et tu t'achète un boitier un peu plus expert.
Ou seconde solution en occasion: tu achète un D7200 (un peu ancien mais c'est un boitier expert pas mal du tout, l'équivalent d'un D80 chez Canon ou pas loin) et un sigma 18/35 Art qui est juste superbe et ça c'est du matériel que tu garderas longtemps, par contre même en occasion tu vas dépasser un peu les 1000€ et tu n'aura qu'un 18/35 (mais on apprend sans peine à faire avec). ;)

Denis09
Site internet : http://www.delightfull.be/

Choix d'un appareil

Message par Denis09 » jeu. févr. 08, 2018 09:22

Vu ce que tu fais et veux faire et ton budget, a ta place, je partirais sur..... un bridge. Mais un bridge expert qui t'offre un mode manuel et du format Raw. Dans ta gamme de prix tu as le Panasonic Lumix FZ2000 (ou le FZ1000, ancienne version du FZ2000 - +/- 400 euro moins cher) et si tu as un rien de plus a rajouter, tu as le Sony Cybershot DSC-RX10 II.

Mais pourquoi donc? Pcq avec le mode manuel, tu vas pouvoir gerer tes expos comme tu veux (iso, ouverture, vitesse). Que la qualité d'image est au-rendez-vous. Qu'avec les ouvertures dispos, tu peux obtenir des bookehs sympas. Que vu les conditions dans lesquelles tu prends tes photos, il n'y a rien de super extreme. Qu'il accepte les Raynox si tu veux aller plus loin que la proxy. Que tu vas avoir un range optique jusque 600mm. Qu'accessoirement, ca filme en 4k. Que c'est leger a ballader. Que comme tu as du Raw disponible, tu as de la marge au developpement. Et que finalement, ce qui va faire la qualité de la photo, c'est toi et non ton boitier et qu'avec un outil comme celui-là, tu ne se sentiras pas vraiment frustrée.

Alors, ok, un bridge n'est pas développable, on ne peut changer les objectifs mais avant il ne te frustrera pas avant tres longtemps.
Avec ton budget, en reflex, au mieux, tu vas avoir un boitier d'entrée de gamme et un transtandard du genre 17-50 f/2.8 (ou 24-70 si tu n'as pas besoin d'un trop grand angle) si tu optes pour un objo qualitatif (a partir du moment ou tu as un objo de ce genre, un 50mm n'a aucun interet pour ce que tu fais) ou un boitier milieu de gamme et l'objo standard livré de serie. Ce qui veut dire que tout ce qui est animalier ou tout ce qui se trouve a plus de 25-30m (pour un gros plan dans gros sujet dans le meileur des cas), tu vas pouvoir oublier. Tout de ce qui proxy, ce sera limite et si tu veux de la macro, ce sera de toute façon bonnette. Ensuite, tu vas regarder les objectifs: un macro, le moins cher est a 500, un zoom typé animalier facile plus de 1.000 pour l'entrée de gamme et ca pese son poids. Si tu prends un boitier milieu de gamme, tu vas vouloir aussi un transstandard de qualité (dans les 400-500 euros). Fais le compte et vois en combien de temps, tu pourras reunir le montant pour au final le monter sur un boitier qu'entre-temps tu voudras aussi changer.

Si tu as la patience d'attendre ce temps, sans te sentir frustrée par tout ce que tu ne pourras pas faire comme tu le veux, alors prends un reflex.
Mais dans ton cas, je sais perso, ce que je prendrais.

Tu vas me dire "oui mais tu utlises un reflex". Oui, j'ai un reflex... mais j'ai aussi un bridge ('fin mon epouse), un Panasonic Lumix DMC-FZ300 qu'elle utilise juste pour se faire plaisir et que j'utilise pour faire des videos. Mais quand je vois ce qu'il est capable de faire alors que c'est un boitier qui date deja de pas mal de temps, je me dis de plus en plus que c'est une alternative plutot credible a pas mal de combo reflex/objo.

ouiouiphoto
Site Admin

Choix d'un appareil

Message par ouiouiphoto » jeu. févr. 08, 2018 15:42

Je rejoint assez Denis. Lorsque j'ai repris la photo j'avais pris un Bridge (FZ28 de mémoire). Puis après un an j'ai regardé ce qui ne me plaisait pas. Il y avait le piqué, le bruit. Donc je me suis rendu compte que pour ne pas être décu il fallait mettre 1500€ dans un premier temps. Et depuis j'ai rajouter quelques milliers d'euros.

muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » jeu. févr. 08, 2018 20:47

ouiouiphoto a écrit :Tu es consciente qu'il te faudra acheter d'autres objectifs plus tard. C'est bien ;)

Maintenant vu ton budget tu as l'option Appareil puis objectif passe partout style 18/105 ou 18 135 ou appareil plus objectif 17/55 plus lumineux (qui ouvre a 2,8)

L'un est passe partout, l'autre s'en sortira mieux en ambiance un peu plus sombre.

UN GRAND MERCI pour les réponses :)

muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » jeu. févr. 08, 2018 20:48

Denis09 a écrit :Vu ce que tu fais et veux faire et ton budget, a ta place, je partirais sur..... un bridge. Mais un bridge expert qui t'offre un mode manuel et du format Raw. Dans ta gamme de prix tu as le Panasonic Lumix FZ2000 (ou le FZ1000, ancienne version du FZ2000 - +/- 400 euro moins cher) et si tu as un rien de plus a rajouter, tu as le Sony Cybershot DSC-RX10 II.

Mais pourquoi donc? Pcq avec le mode manuel, tu vas pouvoir gerer tes expos comme tu veux (iso, ouverture, vitesse). Que la qualité d'image est au-rendez-vous. Qu'avec les ouvertures dispos, tu peux obtenir des bookehs sympas. Que vu les conditions dans lesquelles tu prends tes photos, il n'y a rien de super extreme. Qu'il accepte les Raynox si tu veux aller plus loin que la proxy. Que tu vas avoir un range optique jusque 600mm. Qu'accessoirement, ca filme en 4k. Que c'est leger a ballader. Que comme tu as du Raw disponible, tu as de la marge au developpement. Et que finalement, ce qui va faire la qualité de la photo, c'est toi et non ton boitier et qu'avec un outil comme celui-là, tu ne se sentiras pas vraiment frustrée.

Alors, ok, un bridge n'est pas développable, on ne peut changer les objectifs mais avant il ne te frustrera pas avant tres longtemps.
Avec ton budget, en reflex, au mieux, tu vas avoir un boitier d'entrée de gamme et un transtandard du genre 17-50 f/2.8 (ou 24-70 si tu n'as pas besoin d'un trop grand angle) si tu optes pour un objo qualitatif (a partir du moment ou tu as un objo de ce genre, un 50mm n'a aucun interet pour ce que tu fais) ou un boitier milieu de gamme et l'objo standard livré de serie. Ce qui veut dire que tout ce qui est animalier ou tout ce qui se trouve a plus de 25-30m (pour un gros plan dans gros sujet dans le meileur des cas), tu vas pouvoir oublier. Tout de ce qui proxy, ce sera limite et si tu veux de la macro, ce sera de toute façon bonnette. Ensuite, tu vas regarder les objectifs: un macro, le moins cher est a 500, un zoom typé animalier facile plus de 1.000 pour l'entrée de gamme et ca pese son poids. Si tu prends un boitier milieu de gamme, tu vas vouloir aussi un transstandard de qualité (dans les 400-500 euros). Fais le compte et vois en combien de temps, tu pourras reunir le montant pour au final le monter sur un boitier qu'entre-temps tu voudras aussi changer.

Si tu as la patience d'attendre ce temps, sans te sentir frustrée par tout ce que tu ne pourras pas faire comme tu le veux, alors prends un reflex.
Mais dans ton cas, je sais perso, ce que je prendrais.

Tu vas me dire "oui mais tu utlises un reflex". Oui, j'ai un reflex... mais j'ai aussi un bridge ('fin mon epouse), un Panasonic Lumix DMC-FZ300 qu'elle utilise juste pour se faire plaisir et que j'utilise pour faire des videos. Mais quand je vois ce qu'il est capable de faire alors que c'est un boitier qui date deja de pas mal de temps, je me dis de plus en plus que c'est une alternative plutot credible a pas mal de combo reflex/objo.
Je vais sérieusement y reflechir, en tous cas un GRAND MERCI, j'y vois + clair :)

muriel.hecky

Choix d'un appareil

Message par muriel.hecky » jeu. févr. 08, 2018 20:50

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont répondu à mon post...... maintenant JE REFLECHIS :)
:thumb:

ouiouiphoto
Site Admin

Choix d'un appareil

Message par ouiouiphoto » ven. févr. 09, 2018 01:40

Pas de soucis. Si tu as d'autres questions on sera là ;)

joedream

Choix d'un appareil

Message par joedream » ven. févr. 09, 2018 17:55

En fait, je pense que la question la plus importante à te poser, c'est : est-ce que cet investissement dans le matos photo sera le "dernier" que tu feras et dans ce cas, tu peux envisager le choix du bridge ou bien, est-ce que ce choix est celui que tu fais à l'instant T en fonction de tes moyens financiers du moment mais qui serait susceptible d'être un début dans ton équipement, le reste venant dans 1,2,3 ou 4 ans par exemple...
Et là, le choix d'un réflex peut s'envisager avec l'idée d'un complément d'optiques ultérieur...