Après avoir posé ici la question, et étudié un peu les déclencheurs sur évènement
j'ai donc choisi hahnel, car mon objectif était les oiseaux qui passent, et j'ai trouvé 2 avis qui disaient
que ça fonctionnait, et que le prix restait raisonnable.
On monte le truc qui sert à déclencher à distance sur APN, les 2 autres, émetteur IR + récepteur en ligne autour
de ce qui va couper le rayon, je me mets en manuel et focus sur ce qu'on veut prendre en photo.
Pour moi, le morceau déclencheur à distance ne sert pas.
Premier test: fonction IR, le récepteur scotché sur mon pare soleil et l'émetteur 8 mètres plus loin
sur un escabeau, le tas de graine entre les 2. Je ne m'en suis pas trop occupé, j'ai vu des oiseaux passer,
le truc a pris environ 1500 photos, pas un seul oiseau dessus
Deuxième test: IR toujours, mais une balle qui coupe le rayon IR et tombe dans un verre d'eau colorée.
je me suis rendu compte d'un truc, si le récepteur est au soleil, ça déclenche n'importe quand, donc
j'ai pris un tuyau de PVC et je mets dedans le récepteur d'un coté l'émetteur de autre, un trou au milieu
pour lâcher la balle. Ça marche nickeln 2 jours de splash, c'est fun.
Il faut donc penser au fond, à coté
Troisième test: déclenchement au son, assez sensible, la sensibilité se règle entre 0 et 100, à 30, ça déclenche au moindre bruit.
L'idée de déclencher au bruit d'un ballon qui explose est utopique, le ballon s'est volatilisé depuis longtemps quand la photo se prend.
J'en ai explosé un certain nombre avant de voir qu'il fallait mettre de l'eau dedans, assez humidifiant comme jeu. Et résultat peu
esthétique à mon gout.
Quatrième test: déclenchement quand rayon laser coupé. Ne fonctionne que dans un environnement bien sombre, avec sensibilité à 1/100.
Peut-être que c'est juste fait pour marcher dans le noir.
Cinquième test: avec de la lumière, il faut baisser la sensibilité, sinon déclenche non stop, ça déclenche avec un flash d'apn, mais la photo prise
ne profite pas de la lumière du flash
Pour les orages, ça marche peut-être, je n'ai pas testé, il fait beau
Comme il n'est pas simple de déterminer le chemin des oiseaux et de régler les 2 machins face à face sur leur chemin,
pas trop éloigné l'un de l'autre, le récepteur dans son tuyau, je me suis commandé 2 bras articulé, la suite pour les
oiseaux quand je reçois.
Donc sympa comme jouets.