Envoyez-moi par mail à ouiouiphoto@gmail.com la ou les photos originales et la photo post-traitée en JPEG (Taille 2000px sur bord large). Je dis la ou les car dans le cas d’un HDR ou d’un assemblage il y a peut-être plusieurs photos pour arriver au résultat final. Le titre du mail doit être Défi Post traitez comme "votre pseudo".
Si je trouve le post-traitement assez intéressant je vous demanderais alors le ou les RAW ou si vous êtes en JPEG le ou les JPEG en taille maximum sans redimensionnement. L’idée est de faire progresser les membres de la ouiouifamilly. Donc le post traitement ne doit pas s’arrêter a un peu de niveaux, contraste ou clarté. Il doit être plus compliqué que cela pour pousser les membres à trouver de nouvelles techniques ou outils.
Maintenant, jouez !
Pour ce premier épisode, c’est une de mes photos que je vous propose. Vous avez votre disposition le RAW et le résultat post-traité, mais en taille plus petite pour être sur que vous n’allez pas l’utiliser
Pour proposer votre post traitement c’est simple. Il faut mettre votre résultat dans ce post, expliquer en gros comment et sur quoi vous avez travaillé, mais aussi m’envoyer par mail votre photo post-traitée en JPEG de bonne qualité à la taille maximum (pas de redimensionnement). Le titre du mail doit être Participation Post traitez comme…Épisode 1 votre pseudo
Au bout d'une ou deux semaines en fonction des participations, celui qui a proposé la photo, Moi aujourd'hui, désignera la ou les photos qui lui semblent arriver au résultat le plus proche. Ces photos seront alors publiées sur le groupe Facebook du forum. Pour chaque photo celui qui a proposé la photo initiale expliquera ce qui lui semble proche et ce qui lui semble plus éloigné
Attention ceci n’est pas un concours. On n’est pas la pour voir les moins bons ou les meilleurs en post traitement. Ce défi est fait pour que vous essayiez de vous améliorer en post traitement. Donc si vous n’arrivez pas exactement au résultat ou même que vous en êtes très loin ce n’est pas grave! Proposez justement votre photo et on pourra alors vous expliquer ce qui ne va pas ou ce que vous avez loupé.
Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel pour faire votre post traitement. Seul le résultat compte. Pour info pour cette première photo 100% du post traitement a été fait avec Lightroom
Donc voici l’originale
Et voici le résultat du post traitement
Cliquez pour télécharger le RAW
Cliquez pour télécharger le résultat en 2000px
Amusez-vous bien
Pour info
Estelle - Maquilleuse
http://www.facebook.com/estellee.mardaga
Sarah - Modele
Et @Denis09 pour les moyens techniques et le coaching