Ah cool des nouveaux retours, merci pour le up et à vous!
@ouiouiphoto : me suis tâté pour le carré yin yang et j'hésite toujours par rapport à la cohérence de la série au niveau du format (à tort peut-être?). Pour la 2 (que je voulais intituler "Vagina"), c'est pas faux, je pourrais soit recadrer ou atténuer l'effet texture sur les côtés. Et niveau traitement le N&B ne me convenait pas (dans la limite de mes compétences bien sûr).
@Clo : je posterais la suite une fois de retour à la maison

les teintes sont natures mais plus contrastées quand même pour le rendu des textures et des nuances. Pour la prise de vue c'est à la verticale comme je l'explique dans mon premier post mais si tu as besoin de plus de précisions pas de soucis. Et pour le traitement, j'ai poussé un plus les curseurs que sur les versions postées dans la limite du rendu d'une photo prise au téléphone portable.
@LSH : oki pour la une, vous semblez assez unanime sur son intégration dans la série. Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase

à l'inverse tu tenterais quoi sur la 1? Un N&B?
@Anebarré : pas de soucis

j'expérimente et ce genre de clichés est loin de mettre tout le monde d'accord. Merci pour le lien, j'ai zieuté vite fait son boulot, fort intéressant mais comme le souligne @LSH la démarche et le rendu me semble assez éloignés de ce que je propose ici et de ton "attente".
La suite bientôt sur vos écrans