Guggenheim Bilbao
- Micmac
Guggenheim Bilbao
Rien de très original dans le sujet ou dans la prise de vue... un effort dans le PT, pas très élaboré mais qui me paraît aller dans le bon sens !
- Pièces jointes
-
- IMG_5292.jpg (297 Kio) Consulté 2498 fois
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Guggenheim Bilbao
On ressent bien le métal 
- Som Picture
- Site internet : http://www.sompicture.com
Guggenheim Bilbao
Il y a de l'idée dans ta photo ! La composition est plutôt sympa.
Je te propose plusieurs pistes d'améliorations : j'ai remarqué dans les EXIFs que tu avais shooté à 1/800s, F/3.5 et ISO 100. Côté ISO c'est parfait. Côté vitesse, tu n'as pas besoin d'une vitesse aussi rapide dans cette situation, tu peux shooter avec un temps plus lent. Pourquoi ? Pour fermer un peu + le diaphragme, par exemple : F/8. Ca te permettra :
1) De gagner en netteté sur l'intégralité de l'image.
2) D'avoir un meilleur piqué et donc de meilleurs détails, c'est important sur des textures comme celle-là
Voilà pour le côté prise de vue. Pour ce qui est du post-traitement je te propose également d'ajouter + de contraste et de clarté : cela permettra de faire ressortir la texture intéressante du bâtiment. J'essaierais aussi de donner une dominante un peu + bleu au ciel pour casser avec le reste : là il se fond presque avec la bâtiment. C'est peut-être ton choix. Il y a a mon avis quelque chose à faire également avec la partie vitrée à gauche, mais je ne sais pas quoi...
Je ne fais que te proposer des alternatives.
Je te propose plusieurs pistes d'améliorations : j'ai remarqué dans les EXIFs que tu avais shooté à 1/800s, F/3.5 et ISO 100. Côté ISO c'est parfait. Côté vitesse, tu n'as pas besoin d'une vitesse aussi rapide dans cette situation, tu peux shooter avec un temps plus lent. Pourquoi ? Pour fermer un peu + le diaphragme, par exemple : F/8. Ca te permettra :
1) De gagner en netteté sur l'intégralité de l'image.
2) D'avoir un meilleur piqué et donc de meilleurs détails, c'est important sur des textures comme celle-là
Voilà pour le côté prise de vue. Pour ce qui est du post-traitement je te propose également d'ajouter + de contraste et de clarté : cela permettra de faire ressortir la texture intéressante du bâtiment. J'essaierais aussi de donner une dominante un peu + bleu au ciel pour casser avec le reste : là il se fond presque avec la bâtiment. C'est peut-être ton choix. Il y a a mon avis quelque chose à faire également avec la partie vitrée à gauche, mais je ne sais pas quoi...
Je ne fais que te proposer des alternatives.
- Edwarf
- Site internet : http://www.flickr.com/photos/edouarddesreumaux/
Guggenheim Bilbao
Je tenterai aussi un noir et blanc, assez lumineux qui pourra faire ressortir encore plus l'aspect métallique.
- Micmac
Guggenheim Bilbao
Merci pour vos commentaires...
@Nikky, tu as raison sur les exifs... faut dire que c'est du shoot à la touriste ! Canon G9, un coup en intérieur, un coup dehors... du tir instinctif quoi... mais t'as raison, faut que je m'applique ! (d'ailleurs, avec mes gros doigts, j'avais aussi basculé l'appareil sur jpeg sans m'en apercevoir !)... sur le ciel, j'ai au contraire désaturé le bleu ce qui rapproche la photo du NB (suggéré par @Edwarf) sans gommer les reflets dorés du soleil...
Je vais essayer d'y revenir et j'vous tiens au courant ! Merci encore...
@Nikky, tu as raison sur les exifs... faut dire que c'est du shoot à la touriste ! Canon G9, un coup en intérieur, un coup dehors... du tir instinctif quoi... mais t'as raison, faut que je m'applique ! (d'ailleurs, avec mes gros doigts, j'avais aussi basculé l'appareil sur jpeg sans m'en apercevoir !)... sur le ciel, j'ai au contraire désaturé le bleu ce qui rapproche la photo du NB (suggéré par @Edwarf) sans gommer les reflets dorés du soleil...
Je vais essayer d'y revenir et j'vous tiens au courant ! Merci encore...
- Yom73
Guggenheim Bilbao
Sympa ce bâtiment !
Perso je pousserais les curseurs assez loin sur ce genre de photo.
Perso je pousserais les curseurs assez loin sur ce genre de photo.
- Pièces jointes
-
- IMG_5292.jpg (276.09 Kio) Consulté 2446 fois
- Jeep63
- Site internet : https://jp63.myportfolio.com/
Guggenheim Bilbao
Quelque chose entre les deux pour moi.
Cadrage bien sympa.
Cadrage bien sympa.
- Thoms
Guggenheim Bilbao
@Yom73 qu'as-tu modifié sur l'image ? Curseur de saturation et clarté ?
En tout cas bel ensemble graphique Micmac
En tout cas bel ensemble graphique Micmac
- Yom73
Guggenheim Bilbao
@Thoms : Principalement clarté à fond, courbe de contraste fort, vibrance +57, puis j'ai ajusté un peu les HL, ombres, blancs, noirs.
- Thoms
Guggenheim Bilbao
Merci c'est sympa, superbe traitement.Yom73 a écrit :@Thoms : Principalement clarté à fond, courbe de contraste fort, vibrance +57, puis j'ai ajusté un peu les HL, ombres, blancs, noirs.