Il est venu le temps, non pas celui des cathédrales, mais celui d'acheter un téléobjectif pour compléter mon 17-50.
Mon utilisation sera assez polyvalente à savoir photos de la lune, de couchers de soleils, un peu de sport, des scènes de vie prises de loin, un peu de portrait et pourquoi pas occasionnellement de l'animalier.
C'est un objectif que j'aimerais avoir quasiment tout le temps dans mon sac photo, j'aimerais donc qu'il ne soit pas trop encombrant (le poids n'est pas vraiment un problème).
Pour le budget j'aimerais rester sous les 700€ mais je peux dépasser un peu si ca vaut vraiment le coup.
Du coup je me dirige plutôt vers un 70-300 f4-5,6. Je ne suis pas encore décidé sur le modèle. Jusqu'à présent je pensais prendre le Tamron qui a l'air d'être très comparable au Canon pour un prix bien plus bas (350€). Mais Canon vient de sortir une nouvelle version du sien, il est à 590€ ce qui reste dans mon budget (même s'il a intérêt à être sacrément meilleur pour justifier l'écart de prix).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous feriez à la place ou si vous avez autre genre d'objectif en tête (c'est con mais on a besoin d'être rassurés avant de faire des grosses dépenses