Bon, alors l'idée c'est de minimise les reflet et gérer au mieux ta lumière.
Si tu n'as qu'un seul flash, c'est pas dramatique c'est un peu plus compliqué.
En gros, comme tu peux le voir, le but est d'avoir des "modeleurs", qui soit le plus proche possible de ta bouteille pour gérer un reflet uniforme, à toi de déplacer ces modeleur (réflecteurs et diffuseurs) afin d'avoir le rendu que tu veux.
Il faut aussi des cache noir pour éviter un maximum les reflet parasite, également à déplacer selon.
Pour finir, fait ton setup lumière allumée, mise au point que tu vas fixé, placement de la bouteille ...etc., mais pour la prise de vue, l'idéal serait que tu soit dans le noir le plus complet!
Il faut savoir que les modeleurs et autre cache peuvent être fabriqué maison, carton, feuille de papier ...etc il faut laisser aller ton imagination tout simplement.
N'hésite pas à ajouter des réflecteur pour ramener la lumière là ou elle manque, plus la surface sera large et près du sujet, mieux sera contrôler le reflet!

- eclairage-vag.jpg (100.2 Kio) Consulté 3926 fois