Je me mets deux minutes en mode sérieux.
Avant tout, je tiens à dire à mon ami @Denis09 que ce que je vais écrire là, est écrit en toute amitié, avec plein d'amour et de bisous et de câlin.
Bref, quand je vois les photos postée ici, je me dis que la gestion de la lumière a été très bonne, ça se sent, bon placement, bonne gestion. De ce point de vu bravo au profs et aux élèves, beau travail, vraiment!
Par contre -
et je mets tes photos et celle de @ouiouiphoto de côté, car elles sembles ne pas affecté par la remarque que je vais faire -, il semble que la qualité des retouches des autres photos ne soit pas à la hauteur de la qualité de la gestion de la lumière.
Comme je sais que tu as expliqué le post-traitement, je me demandais pourquoi il y a ce décalage de rendu, car je sais que ton proces est top et je ne retrouve pas cette qualité sur les images de tes élèves.
Aurais-tu caché quelques astuces comme les magicien ne révèle pas leur tour? LOL
Bref, comme expliqué je dis ça en tout amitié, ce n'est pas une critique, loin de là, c'est juste du ressenti très amicale.
Bisous