Achat prévus.. D6 ou D7 ?

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 23, 2016 10:32

Depuis quand la Belgique est devenu un pays low cost ;)

Isotop
Site internet : http://www.objectif-diaporama.com

Message par Isotop » dim. oct. 23, 2016 11:31

low cost, low cost.... un pays de pigeons et de cochons payeurs surtout

de façons générale sur le site de la fnac, sur le matériel photo vous avez moins d'offre adhérants 5 ou 10%
par contre il y a le cash back annoncés en rouge, chez nous + d'offres adhérants mais les cash back ne sont pas annoncés du tout, faut vraiment le savoir.. moi je l'ai vu seulement par hasard en me trompant de site Belgique > France au début et regarder alors chez Canon si c'était d'actualité en Belgique et encore là c'est caché aussi.

Chez Canon France en bas de la page d’accueil il y a un lien vers les actions promotionnelles, discret mais ca y est.

En Belgique nada, rien du tout null part pour annoncé les promos, c'est en tapant Promotion Canon Belgique sur google que j'ai eu la bonne page :D
RRRRRRROOOUUUUUUUUU rrrrrrrrrooooooouuuuuuuu le pigeon Belge

joedream

Message par joedream » mar. oct. 25, 2016 18:39

Ben maintenant, plus qu'à te faire plaisir... :thumb:

joedream

Message par joedream » mar. oct. 25, 2016 18:46

Isotop a écrit :Hello à tous

1 objectif Canon EF 70-200 F/2.8 L IS II USM

ps: joedream si tu repasse par ici, tu vois j'ai pris un 2.8 dans la config :-)
Celui-là, tu vas t'en régaler...J'ai le même sans stab et déjà, c'est du bonheur..Alors... ;)

Isotop

Message par Isotop » mer. oct. 26, 2016 13:09

je ne me suis pas encore bien décidé pour le 24-105
En canon il y a le celui bien connu et qui a fait ses preuves, 999 euros, mais il y a le nouveau modèle qui devrait sortir début du mois prochain, 1299 euro,
et le sigma 24-105 dans la gamme "ART" 779.
si le sigma est de fabrication plus récente et annoncées +- égale à l'ancien canon, il n' y a pas encore de test du prochain Canon.
ca me fait un peu peur de prendre un objectif qui doit encore démontrer ses qualités et justifier sont prix mais surtout faire ses maladies de jeunesse.

Donc là tantôt je me dis ancien canon qu ia fait ses preuves, tantôt sigma, plus récent, tantot autant prendre le nouveau canon qui va remplacer l'ancien.

D'un coté je reste dans mon budget avec le nouveau, d'un autre je vais diminuer de façons peu significative mais j'e vais avoir un ancien modéle, et des fois, je dis Avec le Sigma, il est bien noté, et je diminue significativement le budget, ce qui me permettrais d'épargner un peu plus et rapidement y ajouter , soit un objectif macro , soit une focale fixe pour du portrait du style 85 mm

de toute façons ma commande vient seulement d être validée par la fnac ( c'est moins réactif que amazon lol ), mais je ne suis pas pressé.
donc j'ai le temps de me décidé, , la commande est en cours de livraison vers le magasin fanc de ma region.

Isotop

Message par Isotop » ven. oct. 28, 2016 18:05

et bien voila tout est presque terminer.

J'ai eu raison d'attendre pour le canon 24 105 f4 L II is usm, qui sort le mois prochain.
J'allais me décider pour prendre le 24 105 f4 L IS usm et peut être profiter d'un cash back en plus.
j'ai telephonné chez Canon pour savoir si j'avais droit au cash back de 150 € sur le 24 105 seul puisque je prenais aussi la promo boitier/ objectif pour le 70 200 f2.8 , la réponse à été non , une seule offre possible par ménage.
ce qui me confortais donc prendre 24 105 ancien du nom.
Alors je refouille sur le site du magasin, et celui de la fnac( Belgique) pour vérifier les prix des deux la version 1 et la prochaine version II qui sort début du mois prochain
et j'ai eu raison d'attendre l'autre jours et ne pas pré-commander le II aux prix plein de 1279 €..
cet après midi, Fnac vient de le placer dans une offre " Journée adhérant" - 10% en précommande, je gagne donc 130 euro, (+- le cask back mais en directe lol)

Voila qui clôture cet achat. il ne reste plus qu'a attendre. :thumb:

le 70 200 est deja arrivé fnac près de chez moi, le boitier est en transport vers chez eux et le 24 105 commandé, j'ai reçus cette semaine le pied manfrotto et le flash via amazon.

Y a plu ka ...

Merci à tous pour vos conseils, et m'avoir accompagner durant cette aventure ;)