Du classique vu et revu mais bon c'est toujours mignon !
Pour cette photo prise en plein après-midi avec le soleil quasi à la verticale, j'ai décidé d'utiliser une très faible profondeur de champ pour profiter à fond du magnifique bokeh que génère le Canon 135 L F2 (Boitier Canon 6D), soyons fou j'ai choisi F2.5 à 100 iso bien sur
En plein soleil F2.5 à 100 iso cela en fait de la lumière, donc dans un premier temps, je règle ma vitesse pour exposer mon arrière plan, ici 1/1250 ! Oui mais la fille, elle est toute noire maintenant, donc on sort le flash de studio HSS de 600 W avec un bol beauté de 70 cm dessus ! Je le place à environ 2.5 mètres de ma modèle, très légèrement en hauteur et très légèrement sur la droite !
Flash à mi-puissance pour commencer puis je baisse au fur et à mesure pour bien mixer la lumière naturelle et celle du flash ( Oui j'ai pas de flashmètre...). Développement sous Lr, un petit passage dans photoshop (pour la vilaine mèche de cheveux qui passe sur le nez), un petit coup de Glamour Glow dans Color FX et voilà !
Plus pour le partage que pour la critique, mais je suis preneur de tous les avis, voir d'autres méthodes pour améliorer la prise de vue