Mon premier Flash irridium

Répondre
Christophe
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

Message par Christophe » mer. juil. 08, 2015 00:00

Bonsoir
Grâce à @Shoube j'ai découvert la chasse aux flash iridium, qui sont des satellites qui croisent de temps a autres un rayon du soleil et le renvoient vers la terre.
Ce sont ces satellites qui ont des ailes en panneaux solaires :)
Grâce à un App , il est possible de savoir quand et ou les flash se produiront, il faut tenir compte de l'heure évidement, de l'angle de hauteur et de la magnitude du flash.
mon premier flash présenté ici, avait pour magnitude -3.5 , ce qui est pas mal, puisque le max est -9 , un angle de 13 degrés.
Donc je suis parti dans la campagne de chez moi pour essayer de le choper ... et c'est chose faite , même si un manque de netteté transparait, je m'attarderai plus sur la MAP? la prochaine fois, trop peur de loupé le flash :)
l'APP utilisée est gratuite sur Google play et s'appelle ISS détecter, elle prévient aussi du trajet de la station spatiale internationale, l'ISS
07072015-IMG_1129.jpg
07072015-IMG_1129.jpg (146.61 Kio) Consulté 2968 fois

Canonier

Message par Canonier » mer. juil. 08, 2015 03:42

Je suis très respectueux de ta patience et de ta passion, mais la photo ne me parle pas….tu souligne un flou, certes c’est vrai, mais le souci c’est que je n’interprète pas ce que je lis, dans le sens ou je ne connais pas la valeur et l’importance du moment que tu as saisie…. ;)

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » mer. juil. 08, 2015 08:27

La première d'une nouvelle technique c'est toujours sympa :thumb:. Maintenant comme tu dit faut améliorer la netteté. Tu pourras aussi essayer d'integrer un premier plan (arbre, chapelle sur une colline, etc, etc)

Jeep63
Site internet : https://jp63.myportfolio.com/

Message par Jeep63 » mer. juil. 08, 2015 08:39

Un petit coté film de SF des années 60. Ca ne me parle pas énormément mais je reconnais que cela valait le coup de le faire, c'est intéressant mais ça nécessite une explication pour apprécier le résultat. Bref une photo qui parle à l'intellect plus qu'aux sentiments.
Bravo pour la patience.

Christophe

Message par Christophe » mer. juil. 08, 2015 11:59

canonier , il est parfaitement compréhensible que cela ne te parle pas comme ça, ni la photo ni la technique ne sont vraiment remarquable pour ceux qui ne l'ont pas faite
En ce qui me concerne ... j'ai photographié un SATELLITE A 20 KM DE MOI :D
Ouioui : exitation et fébrilité = MAP ratée :) ( mais sur le Flash elle est bonne :P )je ne savais pas ce que je devais voir, ni si j'étais bien placé... maintenant que je le sais la prochaine sera mieux ;)
Jeep63 : Si l'explication que j'ai donné ne te suffit pas , demande et je te dirai tout ce que je sais :) sinon c'est comme pour Canonier ;=

Merci à vous 3

Obama888

Message par Obama888 » mer. juil. 08, 2015 13:24

J'ai déjà du mal à savoir où sera la lune ce soir, alors là je suis sur le c.. ;)
Pour moi, c'est un peu trop technique et le sujet ne me parle pas trop mais j'admire ta volonté ;)

ThibautDaumont
Site internet : http://thibautdaumont.com

Message par ThibautDaumont » mer. juil. 08, 2015 14:16

Chapeau pour l'essai et la mise en place.
Continue ainsi

valéry

Message par valéry » mer. juil. 08, 2015 19:33

pour l'instant mon petit rudy, je suis super content d'avoir appris plein de choses nouvelles, si tu m'avais mis une de tes charmantes demoiselles en dessous j'aurai hurlé yes, mais bon te connaissant tu va t'accrocher comme un diable pour nous sortir le shoot irréprochable, et moi je vais attendre car je crois en toi comme personne :D

Christophe

Message par Christophe » mer. juil. 08, 2015 20:08

valéry a écrit :pour l'instant mon petit rudy, je suis super content d'avoir appris plein de choses nouvelles, si tu m'avais mis une de tes charmantes demoiselles en dessous j'aurai hurlé yes, mais bon te connaissant tu va t'accrocher comme un diable pour nous sortir le shoot irréprochable, et moi je vais attendre car je crois en toi comme personne :D
ça serait quand même sympa que tu commentes mes photos , sur mon post en parlant de MOI :P

valéry

Message par valéry » mer. juil. 08, 2015 20:29

Christophe a écrit :
valéry a écrit :pour l'instant mon petit rudy, je suis super content d'avoir appris plein de choses nouvelles, si tu m'avais mis une de tes charmantes demoiselles en dessous j'aurai hurlé yes, mais bon te connaissant tu va t'accrocher comme un diable pour nous sortir le shoot irréprochable, et moi je vais attendre car je crois en toi comme personne :D
ça serait quand même sympa que tu commentes mes photos , sur mon post en parlant de MOI :P
je suis humblement désolé mon cher christophe, je l'ai vue ce matin 6 h00 et j'étais persuadé que c'était canonnier, du coup j'ai pris mon plus beau crayon , histoire de le charrier un peu, mais flop, bon les vacances dans 10 jours ça devient urgent!!!!

mais je crois aussi en toi, pas de soucis :D :D :D

Christophe

Message par Christophe » jeu. juil. 09, 2015 04:56

valéry a écrit :
Christophe a écrit :
je suis humblement désolé mon cher christophe, je l'ai vue ce matin 6 h00 et j'étais persuadé que c'était canonnier, du coup j'ai pris mon plus beau crayon , histoire de le charrier un peu, mais flop, bon les vacances dans 10 jours ça devient urgent!!!!

mais je crois aussi en toi, pas de soucis :D :D :D
:D :D