Bonjour à tous,
Je me prépare à faire les photos pour le baptême de ma petite fille et j'aimerais avoir vos avis, j'ai un d7100 depuis peu et à vrai dire je ne sais pas jusqu'à quel iso celui ci est bon pour des tirages papier ( 13x19) je pense que 1600 ou 2000 serait la maxi, sinon je serais obligé de mon servir de mon flash sb600, je vais être obligé de rester au moins à 1/100 et avoir 5.6 d'ouverture pour une profondeur de champ suffisante. C'est ce que je crois mais si vous avez des avis cela m'aiderait bien, l'église comme souvent à une luminosité moyen faible
Photos de baptême
- d4rklunar
- Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks
Photos de baptême
Je ne connais pas la qualité demonté en bruit chez Nikon, mais le flash est quasi obligatoire, j'avais acheté mon cobra l'an passé pour un baptême justement. J'ai jonglé entre réflexion au plafond et droit devant avec un diffuseur plastique, sur un canon 650D iso auto en limite maxi à 800 car 1200 déjà déguelasse sur cet appareil. Ensuite j'ai utilisé le flash pour les photos dehors pour adoucir les ombres, le seul endroit ombragé était vraiment moche comme décor.
Ensuite il n'y a pas de réglages super spécial, tu shootes tu regardes tu adaptes au mieux, tu ne seras jamais content car les sujets sont placés n'importé où y a toujours tata machin qui fout son bras dans le cadre au moment où tu déclenches, sauf si tu arrives à isoler les personnes des photographes familiaux avec leur smartphone et compact sui se mettrons à 2 m du sujet.
Ensuite il n'y a pas de réglages super spécial, tu shootes tu regardes tu adaptes au mieux, tu ne seras jamais content car les sujets sont placés n'importé où y a toujours tata machin qui fout son bras dans le cadre au moment où tu déclenches, sauf si tu arrives à isoler les personnes des photographes familiaux avec leur smartphone et compact sui se mettrons à 2 m du sujet.
- Jean-Luc
- Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos
Photos de baptême
Bonjour, je crois que tu peux monter à 3200 Iso sans trop de problème de bruit. J'ai un Pentax K3 (avec le même capteur que le D7100) et mes photos à iso 3200 supportent très bien le tirage en A4.
- etienne.beziers
- Site internet : http://www.studiophoto.net
Photos de baptême
met toi en iso auto de 200 à 6400 avec une vitesse minimum de 1/60, coche la réduction de bruit, ça va rouler tout seul 
-
Bernard13
Photos de baptême
Bonjour et merci pour votre aide, 1/60 éme d'accord c'est la limite mais ce qui me semble élevé c'est l'iso 6400, bon ce ne sera pas des tirages 30x45 , je developpe les raws avec Lr 5. Je voudrais rester sur f/5.6 pour avoir une meilleure profondeur de champ du fait que ce sera plutot des groupes de personnes.
Je vais tester sur place car l'église est très jolie mais pas bien éclairée.
Je vais tester sur place car l'église est très jolie mais pas bien éclairée.