J'me présente, je m'appelle Alain, j'aurais voulu être un artiste... mais il me reste tant de progrès à faire que j'ai besoin d'aide, de, votre, aide. Comme beaucoup d'entre vous, j'aime la photo par loisirs, passion mais non professionnelle.
Même si, vous n'en êtes pas l'auteur, une photo simple peut transmettre une émotion, un plaisir ou un moment de bonheur même très court. Mais, l'essentiel est de ressentir quelque chose, au moins, en ce qui me concerne. Qui n'a pas vibré lors de l'écoute d'une musique, de la beauté d'un paysage, une toile d'artiste et bien tant d'autres choses encore?
Papyli de 57 ans, je suis grand père d'un bout de choux de 9 mois. Bien entendu très heureux et évidement, j'ai repris l'appareil que j'avais un peu abandonné. Ce petit, qui n'a rien demandé a été mitraillé sans cesse depuis sa naissance. (j'ai de la chance, il ne parle pas encore, donc j'en profite.)
Beaucoup de photos, ( le numérique c'est pas cher), plein de déchets, mais, mais..... quand même, quelques épreuves qui valent la peine d' être gardées et donc à sublimer. Imaginer ce qu'il pourra dire dans vingt ans à sa fiancée.... c'est moi....j'suis beau hein!!!!
Alors comme je ne veux pas le décevoir, je participe à son épanouissement.
Tout neuf sur le forum que je découvre, je découvre également ligthroom 6. Très bon produit, apparemment sans problème particulier pour l'utiliser mais qui demande quand même parfois quelques astuces et conseils pour réussir à finaliser ses photos
Les presets, les brosses et toutes les choses que l'on peut rajouter sur ligthroom pour faciliter notre travail.
C'est en cela que j'aurai besoin de votre aide lors de mes appels aux secours.
Donc, je compte sur vous et vous en remercie par avance.
A bientôt.