Le 6D est en FF. Donc le 90mm reste un 90mm...
Par contre, je ne sais pas ce que tu utilises actuellement comme APN, mais souvent, certains objectifs APS-C ne sont pas compatibles en FF.
Yves/CH a écrit :Bonjour,
Je vais juste mettre mon grain de sel pour la théorie des tailles de capteurs.
APS-C = longueur focale de l'objectif multiplié par 1,6, FF = la longueur focale est celle indiquée sur les objectifs. dans votre cas, seul le zoom ne sera pas utilisable sur un FF car étudié spécialement pour les APS-C.
Mais il y a encore une grande différence concernant la profondeur de champ, PDC dans le jargon des photographes, qui est différente pour une même ouverture de diaphragme. APS-C donne une plus grande PDC pour la même ouverture de diaphragme sur un FF, je ne vais pas aller dans l'explication complète de cette théorie car sur Internet beaucoup d'article en parlent beaucoup mieux que moi, par exemple celui-ci http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... umeriques- où c'est expliqué pour Sony, mais c'est universel comme théorie.
Attention aussi, passé les 600 mm il faudra un trépied ou au minimum un monopode très stable car le matériel devient rapidement très lourd et pas seulement pour le portemonnaie![]()
Enfin encore je vous souhaite beaucoup de joie en photo de nature.
Yves/CH
Si je ne e trompe pas, cet objectif (le 10-18), n'est pas compatible avec un FF (le 6D)...prunelle a écrit :
6D + Canon 10-18 mm f/4,5-5,6 EF-S IS STM (là je n'ai pas votre avis) pour du paysage