Une p'tite nouvelle

Répondre
Nath.ali

Une p'tite nouvelle

Message par Nath.ali » jeu. juil. 02, 2015 22:10

Bonsoir !
J'me présente, je m'appelle..... Non pas Henri ! Juste Nath.ali :)
Je suis une grande grande grande débutante en photo. L'envie me titillait depuis longtemps, jamais contente de ce que je faisais avec mon compact, et marre des modes auto, je me suis décidée à sauter le pas quand celui-ci m'a lâché il y a un mois. J'ai donc investit dans un reflex (Canon 1200D) Mais comme ce n'est pas le tout d'avoir un meilleur appareil (c'est surtout le photographe qui fait les photos non ? ;) )je suis partie en quête pour apprendre à l'utiliser. Je suis tombée sur ce site qui m'a l'air très sympa !
Alors me voilà !
J'ai déjà appris pas mal de choses sur les bases, va falloir mettre en pratique et là c'est plus corsé : Quand je pense composition, j'oublie exposition, focale et quand je me concentre sur ces points, j'oublie la composition... Donc pour l'instant les résultats ne sont pas super.... Mais Paris ne s'est pas fait en un jour...
J'ai déjà bien repéré les possibilités de l'appareil et son maniement. Je me concentre plus sur le mode priorité ouverture pour commencer.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour commencer ? Par quoi commencer ? Travailler sur quoi en priorité ?

Quand au post-traitement je nage !!! Je dirais même plus : je coule !!! J'ai installé Gimp et j'ai une collègue qui fait partie d'un club photo qui devrait pouvoir me passer un autre logiciel dont je tairais le nom, mais elle est en congés donc va falloir patienter, vive les vacances ....
Je vais également avoir une sonde de calibration pour mon écran PC.

Je compte vous soumettre quelques photos afin que vous me donniez vos conseils. Je vous demande d'avance beaucoup beaucoup d'indulgence pour la grande débutante que je suis !

Au plaisir de vous lire !

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Re: Une p'tite nouvelle

Message par ouiouiphoto » jeu. juil. 02, 2015 22:19

Bienvenue a toi ;)

C'est bien de soumettre tes photos. On pourra alors te dire ce que tu aurais pu améliorer et tu progresseras vite

jesseb78
Site internet : https://www.flickr.com/photos/126823596@N05/

Message par jesseb78 » jeu. juil. 02, 2015 22:29

Bienvenue parmi nous Nath.ali!

Nath.ali

Message par Nath.ali » jeu. juil. 02, 2015 22:59

Merci pour votre accueil !

Sogo
Site internet : https://sogo.photo/

Message par Sogo » ven. juil. 03, 2015 00:35

Bienvenue à toi, Nath.ali et au plaisir de partager nos points de vue photographiques ! ;)

Thoms

Message par Thoms » ven. juil. 03, 2015 00:53

Bienvenue !

Jeep63
Site internet : https://jp63.myportfolio.com/

Message par Jeep63 » ven. juil. 03, 2015 05:40

Bienvenue à toi
Pour l instant reste en mode priorité ouverture c est celui que beaucoup de photographes utilisent au quotidien. Perso je n utilise la Priorité vitesse et tout auto que quand la situation me l impose. Fais beaucoup de photos, essaie toi a l autocritique et soumet les nous pour avoir des avis. Tu verra, bientôt tu ne réfléchira plus trop à tes réglages, c'est comme pour la conduite automobile ça devient du réflexe.
A bientôt.
Jp

Jean-Luc
Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos

Message par Jean-Luc » ven. juil. 03, 2015 11:24

Bienvenue ici.

Nath.ali

Message par Nath.ali » sam. juil. 04, 2015 10:04

Merci des conseils !
Quand à partager nos points de vue photographiques, pour l'instant ça ne va être que dans un sens, je ne suis pas du tout capable de commenter et critiquer vos photos vu l'expérience que j'ai !! Pour l'instant je me contente de voir et lire avidement vos photos et commentaires...Vous ne m'en voudrez pas je l'espère. Pour la critique, ça viendra plus tard ;)

pakas

Message par pakas » sam. juil. 04, 2015 12:36

Bienvenue à toi dans la ouioui Family :thumb:

Canonier

Message par Canonier » sam. juil. 04, 2015 13:03

Salut Nath.ali,
Tu es au bonne endroit pour apprendre......pas de souci.
Pour les commentaires, tu verras que ca viendra tres vite et que surtout c'un excellent exercise pour progresser.
A bientot.

thed

Message par thed » sam. juil. 04, 2015 17:31

bienvenue Nath.ali :D