Sonde calibration et carte vidéo

Répondre
Bernard13

Message par Bernard13 » dim. déc. 06, 2015 10:11

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour m'aider dans mon problème avec ma sonde toute neuve de x rite display pro, voila je suis sous w 8.1 , carte vidéo nvidia geforce gt 705 , tout les drivers sont à jour, tout marche normalement sauf la calibration, celle ci se déroule jusqu au moment de l enregistrement du profil en mode simple ou avancé , il mets la copie d écran. J'ai changé la version du driver de carte vidéo par l ancien pareil j 'ai refais la mise a jour pareil , je suis plus ou regarder. Mon écran est relié en hdmi

Merci pour votre aide
Pièces jointes
erreur 2.jpg
erreur 2.jpg (181.15 Kio) Consulté 3108 fois

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 06, 2015 12:44

On voir pas le message d'erreur. Ça l'air d'être lié a open GL. Faut peut être faire la calibration avec un driver normal et pas open GL

Bernard13

Message par Bernard13 » dim. déc. 06, 2015 18:32

Désolé ouioui, tu peux m expliquer , c "est quoi un driver normal et le code erreur est 3

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 06, 2015 19:35

Comme tu peux le voir l'erreur a l'air de venir de ton driver et plus précisément de la partie Open GL. Open GL c'est une bibliothèque de fonction graphiques principalement orientée vers la 3D. Moi je suis en AMD donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais il faudrait que tu ouvre ton panneau de configuration Nvidia et que tu ailles jouer avec les paramètre 3D. Regarde si il n'y a pas une option pour mettre performances maximum

Bernard13

Message par Bernard13 » dim. déc. 06, 2015 19:38

Merci bien je vais regarder

Bernard13

Message par Bernard13 » mer. déc. 09, 2015 13:45

Toujours le même probléme , je suis relié en hdmi de ma carte vidéo à l écran , peut etre la le probleme , quelle est la meilleure connection vga ou hdmi ?

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » mer. déc. 09, 2015 13:53

Bernard13 a écrit :Toujours le même probléme , je suis relié en hdmi de ma carte vidéo à l écran , peut etre la le probleme , quelle est la meilleure connection vga ou hdmi ?
La connexion normalement n'a pas grand chose a voir. En plus en VGA tu ne profitera pas de la résolution maximum. A mon avis le problème ne vient pas de la mais bien des drivers de la carte vidéo

Bernard13

Message par Bernard13 » mer. déc. 09, 2015 16:09

Ok ouioui , cela vient sans doute du driver mais j'ai désinstallé puis réinstallé puis un tas de chose que nvidia et xrite m'ont dit de faire et pareil , je me demande si je vais pas changer la carte vidéo car c'est bien elle qui broque avec le logiciel xrite, je précise que j'ai calibré un autre pc fixe et un portable et la impec ...

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » mer. déc. 09, 2015 16:20

Bernard13 a écrit :je me demande si je vais pas changer la carte vidéo car c'est bien elle qui broque avec le logiciel xrite, je précise que j'ai calibré un autre pc fixe et un portable et la impec ...
As tu essayé de désactiver la carte et de passer sur la carte normale intégrée a ton processeur ou ta carte mêre ? Les dominantes de couleur sont plus liées a l'écran qu'a la carte graphique. Donc tu pourrais tout a fait calibrer ton écran avec la carte intégrée

Ensuite tu peux attendre un ou deux mois et voir si cela c'est amélioré. Tu aura surement une nouvelle version du driver

EDIT : et tu pourrais aussi calibrer ton écran sur le PC fixe que tu as déjà calibré et prendre le profil pour le mettre sur l'autre ou cela ne marche pas

Bernard13

Message par Bernard13 » mer. déc. 09, 2015 17:11

Effectivement en désinstalant le driver nvidia de la carte video il reste le driver windows mais je me demandais si cela suffirait à faire tourner Lr 5 ou retirer la carte nvidia et me connecter sur la carte mére mais il faut que je regarde si c est vga ou hdmi
Je pensais pas m"emmm autant pour avoir un écran calibré :? :? :?