edit: en relisant mon message, je pense que cela peut porter à confusion sur le point de la resolution d'affichage, j'ai donc corrigé le texte.
pour revenir à la première question, disons que fastone va chercher l'info dans le système, la résolution physique est une qualité intrinsèque du matériel (écran).
il ne faut pas confondre la résolution (dpi ou dot per inch ou pixel par pouce) et la définition (nb de pixel affichable en horizontale et en verticale de l'écran 1920x1080 par exemple ou 2560x1440 pour les meilleurs écrans pc aujourd'hui).
ce qu'il faut retenir c'est que la résolution sur papier est bien bien meilleure que sur écran, en fait la resolution d'une image sur ecran n'a pas d'importance, puisque c'est la resolution de l'ecran qui est appliquée. faites l'essai sur LR, exporter une image à 10 Dpi ou à 300 vous ne verrez pas de différence sur votre écran, ce qui compte c'est la définition de l'image. Sur écran on a tendance à regarder nos photos en grandissement 1:1 ce qu'on ne ferait jamais sur une photo papier (se coller le nez à 1cm d'une photo 30x40 par exemple, bof ...) et on en vient doucement mais surement au pouvoir de séparation du meilleure instrument optique disponible sur terre pour nous : nos yeux

sinon ceux de l'aigle sont bien meilleurs

mais le chef expliquera cela mieux que moi.
ca va chef, j'ai pas dit trop de conneries ?
3. Si j'imprime ma photo de 6000 X 4000 pixel sur du papier photo en 60 cm X 40 cm quel est la résolution en dpi
donc 600 mm x 400 mm pour la taille du papier soit 6000 pixels / 600 mm = 10 pixel / mm, 1 pouce = 25,4 mm donc résolution 25,4 x 10 = 254 dpi
4. J'ai une photo de 6000 X 4000 pixel que je veux imprimer en 300dpi. Quel sera la taille de la photo finale sur le papier ?
je préfère imprimer en 254 dpi comme ca j'ai tout de suite la réponse 60 cm sur 40 cm
5. Je veux imprimer une photo sur une affiche de 6m X 4m en 300dpi. Quel devar être en pixel la taille de la photo
beaucoup trop