Tout d’abord merci @jesseb78 pour la mise à disposition du Raw, c'est toujours enrichissant de voir d'autres vision
Avec ma proposition je voulais pas refaire le traitement de Jesseb, qui est bien là n'est pas le problème

mais faire autre chose. Cet autre chose passe d'abord par un format carré, qui je l'avoue n'est pas le format au-lequel on pense en voyant la photo avec ces tours élancées vers le ciel, on pense tout de suite au cadrage vertical et j'en fait pas exception !
Ensuite un N/B sombre mais tant qu'a faire je suis allé plus loin en simulant une nuit, même si on se rend compte que c'est quand même le jour, ne serrait-ce que par la luminosité sur la tour EDF.
J'ai donc assombrit l’ensemble pour ensuite gommer/sélectionner chaque zone que je voulais laisser apparaitre à l'image, le guide étant à obtenir une image équilibrée et guider le regard par les courbes tel que la rambarde, le profilé sur la tour de gauche vers la tour EDF qui est le sujet principal.
Pour le ciel j'ai longuement hésité, noircir ? Donner un ton plus clair ? Bruit ou pas ? Puis finalement pour être en accord avec le reste qui est assez "crade" j'ai décidé de peindre avec un pinceau "éponge" le ciel ce qui un effet de moutonnement.
Puis j'ai allumé les lampadaires, font des économies à EDF ou quoi ?