Hello. Je commence à m’intéresser à la photographie immersive pour créer des visites virtuelles d’intérieurs, et je me rends compte que c’est pas si simple à mettre en place. Les angles, la lumière et le choix des objectifs semblent jouer un rôle crucial pour que le rendu soit fluide et réaliste.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté ce type de capture, quels conseils donneriez‑vous pour gérer la lumière et éviter les zones trop sombres ou sur-exposées ? Certains réglages de boîtier ou techniques de prise de vue font vraiment la différence sur ce genre de projet ? Et comment préparez‑vous un espace pour que la visite immersive soit la plus agréable possible pour ceux qui la parcourent ?
Conseils pour réussir la capture photo immersive d’un espace
-
Philcolm
-
Tistou-les-pouces-verts
Bon, l'immersif est à la mode, manifestement.
Et le schéma narratif de plus en plus stéréotypé.
Manifestement, avec les IA on converge bien plus vite sur un comportement-modèle-unique, ce que d'aucuns aimeraient bien obtenir avec les humains... Malheureusement chez ces derniers, il y en a toujours qui veulent faire différemment des autres... quels emmerdeurs, ces humains !!

Et le schéma narratif de plus en plus stéréotypé.
Manifestement, avec les IA on converge bien plus vite sur un comportement-modèle-unique, ce que d'aucuns aimeraient bien obtenir avec les humains... Malheureusement chez ces derniers, il y en a toujours qui veulent faire différemment des autres... quels emmerdeurs, ces humains !!
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Oh le tout beau!
Allons de ce pas créer le FDDDECLIAQVLCI !!!
Allons de ce pas créer le FDDDECLIAQVLCI !!!
La suite :