Je me lance dans un truc de ouf, prendre des fotos (pas seulement les monuments classiques!) des villes au lever du jour, partout dans le monde. La complexité géographique pour géré les pays c'est OK, j'ai déjà tout gribouillé sur mon planisphère vierge, mais j'avoue que je galère pour le matos itinérant. j'aimerai bien avoir des retours sur le matos idéal pour cette série. Ya moyen d'avoir des conseils sur un trepied de voyage pas trop lourd mais qui tien bien pour les poses longues, même quand il y a du vent ? Pour les optiques, je pensais prendre juste un zoom grand-angle (le 16-35 f/2.
Série photo MONDE... besoin d'aide materiel
-
Rubi52
salut tout l monde !
Je me lance dans un truc de ouf, prendre des fotos (pas seulement les monuments classiques!) des villes au lever du jour, partout dans le monde. La complexité géographique pour géré les pays c'est OK, j'ai déjà tout gribouillé sur mon planisphère vierge, mais j'avoue que je galère pour le matos itinérant. j'aimerai bien avoir des retours sur le matos idéal pour cette série. Ya moyen d'avoir des conseils sur un trepied de voyage pas trop lourd mais qui tien bien pour les poses longues, même quand il y a du vent ? Pour les optiques, je pensais prendre juste un zoom grand-angle (le 16-35 f/2.
pour les plans large, ça va suffire ?
-
shyhha
To maximize your income in steal a brainrot, focus on displaying your stolen Brainrots on pillars at your base. Each Brainrot generates income over time, allowing you to accumulate wealth and reinvest in more Brainrots, upgrades, and defenses, creating a thriving empire of memes that will impress your friends.
-
lucaspalm
Super idée comme projet 
Un trépied carbone de voyage avec crochet (pour lester en cas de vent) fait bien le job en pose longue.
Le 16-35 f/2.8 suffit largement pour l’aube et les plans larges, à mon avis.

Un trépied carbone de voyage avec crochet (pour lester en cas de vent) fait bien le job en pose longue.
Le 16-35 f/2.8 suffit largement pour l’aube et les plans larges, à mon avis.
-
Alissic
Je pense que l’objectif que vous avez choisi conviendra parfaitement. Le 16-35 f/2 se comporte généralement très bien dans de nombreuses situations, je le qualifierais même d’assez polyvalent. L’idée en elle-même est formidable. J’ai fait quelque chose de similaire autrefois, mais dans ma propre ville : je photographiais les levers et les couchers de soleil à différentes périodes de l’année. Ensuite, j’ai réalisé tout un diaporama avec ces images dans smartshow 3d. On pouvait ainsi observer, à travers les photos, comment la durée du jour augmentait puis diminuait.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet !
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet !