Intégrer du texte personnalisé sur photos/vidéos
-
Laila
Bonjour. En train de préparer un montage pour la prochaine cousinade et je voulais intégrer des petits éléments personnalisés sur les photos des bébés, un peu dans l'esprit des bodys "Team Cousins" ou "Cousin Officiel" avec des prénoms et des dates que j'avais commandés avec assortis-moi.fr. J'utilise Lightroom pour retoucher les photos et je commence à regarder du côté de DaVinci Resolve pour la vidéo. Concrètement, comment vous faites pour ajouter du texte proprement sans que ça fasse trop amateur ou kitch ? J'aimerais que ça s'intègre bien dans l'image. Il y a des outils ou des techniques spécifiques dans ces logiciels pour gérer la typographie et la personnalisation de manière durable ?
Dernière modification par Laila le ven. mars 06, 2026 06:54, modifié 1 fois.
-
Tistou-les-pouces-verts
Mon dieu !!!
Cet art d’assembler toujours les mêmes morceaux de phrases dans un style (?) reconnaissable entre tous

Cet art d’assembler toujours les mêmes morceaux de phrases dans un style (?) reconnaissable entre tous
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Il faut un peu d'apprentissage au début, mais effectivement ensuite ils deviennent très reconnaissables.
Mais toujours rester sur ses gardes, ils vont évoluer et s'améliorer... (et là on est juste sur des petits guignols quei s'entraînent sur un forum photo... imaginer ce qui se passe déjà sur la plupart des sites d'information, y compris les "institutionnels / mainstream", et dans les posts sur les rézossocios, ... ça fait franchement froid dans le dos)
Orwell avait imaginé comme "le pire imaginable" une télé/caméra dans chaque logement pour porter la bonne parole dans un sens et surveiller les comportements dans l'autre; les possibilités techniques actuelles sont bien au-delà de son imagination
Mais toujours rester sur ses gardes, ils vont évoluer et s'améliorer... (et là on est juste sur des petits guignols quei s'entraînent sur un forum photo... imaginer ce qui se passe déjà sur la plupart des sites d'information, y compris les "institutionnels / mainstream", et dans les posts sur les rézossocios, ... ça fait franchement froid dans le dos)
Orwell avait imaginé comme "le pire imaginable" une télé/caméra dans chaque logement pour porter la bonne parole dans un sens et surveiller les comportements dans l'autre; les possibilités techniques actuelles sont bien au-delà de son imagination