La colline eternelle .
- Royal89
La colline eternelle .
Vézelay, le versant moins connu....
- Liondesbois
La colline eternelle .
Belle compo qui offre trois niveaux:
- la vigne
- la colline
- le ciel
Les rangs de la vigne guident le regard vers les deux clochers.
Juste au niveau du ciel qui me semble trop clair car les nuages manquent un peu de matière.
- la vigne
- la colline
- le ciel
Les rangs de la vigne guident le regard vers les deux clochers.
Juste au niveau du ciel qui me semble trop clair car les nuages manquent un peu de matière.
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
La colline eternelle .
oui, il faut compresser les hautes lumières, le raw n'est pas forcement cramé.Liondesbois a écrit : ↑dim. août 31, 2025 22:08Juste au niveau du ciel qui me semble trop clair car les nuages manquent un peu de matière.
- Royal89
La colline eternelle .
Oui je sais , j'ai essayé , mais je maitrise pas encore assez ces outils de traitements....j'y travaille, mais j'ai un sacré retard à rattraper !

-
Tistou-les-pouces-verts
La colline eternelle .
Pas sûr. Il y a des nuages légers qui sont vraiment blancs de chez blanc et il n'y a aucune texture à récupérer. Là, ça ressemble bien à ça, même s'il y avait un peu à gagner sur quelques uns.José38 a écrit : ↑lun. sept. 01, 2025 07:08oui, il faut compresser les hautes lumières, le raw n'est pas forcement cramé.Liondesbois a écrit : ↑dim. août 31, 2025 22:08Juste au niveau du ciel qui me semble trop clair car les nuages manquent un peu de matière.![]()
Néanmoins, je trouve aussi que le haut de l'image est globalement un peu trop claire à mon goût.
- Royal89
La colline eternelle .
J'ai retenté un petit ajustement...
-
Tistou-les-pouces-verts
La colline eternelle .
C’est incontestablement beaucoup mieux 
- joedream
La colline eternelle .
Je vote aussi pour la V2 
- Royal89
La colline eternelle .
Merci
!
J'ai aussi ce même versant mais d'un peu plus loin et haut , et comme j'aime bien le N&B....du coup je sais pas si c'est en bonne place dans végétal...?
Je vais en trouver une de l'autre versant , je posterai dans minéral
J'ai aussi ce même versant mais d'un peu plus loin et haut , et comme j'aime bien le N&B....du coup je sais pas si c'est en bonne place dans végétal...?
Je vais en trouver une de l'autre versant , je posterai dans minéral
- Pièces jointes
-
- ptnb 1.JPG (859.73 Kio) Consulté 1483 fois
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
- Liondesbois
La colline eternelle .
La deuxième version couleur est très bonne, on retrouve de la texture.
Pour le NB, perso je le trouve un peu trop blanc
Très bonne idée de José 38 , si tu peux donner le lien de ton raw, ce serait intéressant de voir les idées de chacun
Pour le NB, perso je le trouve un peu trop blanc
Très bonne idée de José 38 , si tu peux donner le lien de ton raw, ce serait intéressant de voir les idées de chacun
- Royal89
La colline eternelle .
Je ne sais pas envoyer un lien avec un RAW ( pour l'instant ) ! C'est une bonne idée pour comparer traitement et vision de chacun; çà pourrai peut-être faire un sujet fil rouge , une image et les visions et traitements de chacun ?