
Pavots..
- Liondesbois
- Inscription : sam. août 23, 2025 03:45
Pavots..
Le rouge est une couleur très difficile à rendre en photo, surtout si c'est le sujet principal.
Pour moi la compo est bonne avec un sens de lecture au niveau des fleurs qui part du haut à gauche vers le bas à droite.
Pour retrouver du détail dans les tons rouges, je sous expose d'un IL quitte à rehausser les tons verts et jaunes de l'herbe en arrière plan.
Autre méthode, faire une mesure de lumière spot sur une fleurs, mémoriser cette mesure, recadrer et déclencher.
La photo sera traitée plus tard!

Pour moi la compo est bonne avec un sens de lecture au niveau des fleurs qui part du haut à gauche vers le bas à droite.
Pour retrouver du détail dans les tons rouges, je sous expose d'un IL quitte à rehausser les tons verts et jaunes de l'herbe en arrière plan.
Autre méthode, faire une mesure de lumière spot sur une fleurs, mémoriser cette mesure, recadrer et déclencher.
La photo sera traitée plus tard!