Quand on prend un peu d'altitude

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

Quand on prend un peu d'altitude

Message par Jean Cailloux » lun. juil. 31, 2023 19:07

fleurdontjeneconnaispaslenom2.jpg
fleurdontjeneconnaispaslenom2.jpg (969.44 Kio) Consulté 1983 fois

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Quand on prend un peu d'altitude

Message par booHguy » mer. août 02, 2023 21:50

C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

Quand on prend un peu d'altitude

Message par Jean Cailloux » sam. août 05, 2023 20:33

booHguy a écrit :
mer. août 02, 2023 21:50
C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo
Super Merci !

Il va falloir que me mette aux applications...

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Quand on prend un peu d'altitude

Message par booHguy » dim. août 06, 2023 13:11

Jean Cailloux a écrit :
sam. août 05, 2023 20:33
booHguy a écrit :
mer. août 02, 2023 21:50
C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo
Super Merci !

Il va falloir que me mette aux applications...
Celle que j'utilise s'appelle SEEK, mais fonctionne tout en français. Elle sait reconnaitre les plantes, insectes, champignons, oiseaux, mammifères, reptiles, arachnides, amphibiens, mollusques, poissons, et même "autres espèces".
Je dois avouer qu'en arachnides, amphibiens, mollusques et poissons, je n'ai encore rien observé. En "Autres espèces", j'ai observé un Leocarpus fragilis (un protozoaire).
Elle a des fois un peu de mal, mais j'en suis quand même assez content

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

Quand on prend un peu d'altitude

Message par Jean Cailloux » dim. août 06, 2023 21:56

Merci @booHguy
Je vais tester parce que je suis nul en plantes et animaux... pas que...

Avatar de l’utilisateur
Philippe_92
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 18:45
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Quand on prend un peu d'altitude

Message par Philippe_92 » mer. août 09, 2023 08:59

Pour les plantes, il y a Pl@ntNet, sur le web, qui existe aussi en appli smartphone. Très efficace, gratuit, pas de pub envahissante, même pas obligé de se créer un compte; ici le "drag and drop" de ton image me propose immédiatement ce résultat
La suite :
20230809_085653 FSCapture.jpg
20230809_085653 FSCapture.jpg (92.6 Kio) Consulté 1851 fois