Petite feuille rouge du jardin ?

alystairimage

Message par alystairimage » sam. déc. 11, 2021 16:38

Bonjour , une nouvelle , une petite feuille dans ça couleur rouge surement ? Je me trompe peut être
Est ce que la mise au point est bien réaliser part apport au portrait portrait récemment ?

Merci à vous
Pièces jointes
dans le jardin.JPG
dans le jardin.JPG (221.98 Kio) Consulté 1023 fois

joedream

Message par joedream » dim. déc. 12, 2021 09:45

La mise au point, c'est une chose, mais le cadrage et la mesure de la lumière, ça compte aussi...
Là, tu nous demandes si ta feuille est nette...Mais ta mesure de lumière est telle que cette feuille est quasi en contre jour. Donc, c'est impossible à dire si la feuille est nette. A priori, si tu as mis le collimateur dessus, ça devrait être le cas si tes autres paramètres ( vitesse) sont corrects mais on a pas les exifs ...
Après, le sujet...pas passionnant ( sauf si on est dans le cadre d'un exercice...)
PS: tu devrais mettre tes photos dans la rubrique: J'ai besoin de conseils sur ma photo.

alystairimage

Message par alystairimage » dim. déc. 12, 2021 15:23

Bonjour , par erreur je crois avoir était en mode de mesure de lumière sur matriciel est ce l'erreur de mes photos ? Vos mieux le mode spot ou pas ? Merci à vous

Jeep63
Site internet : https://jp63.myportfolio.com/

Message par Jeep63 » dim. déc. 12, 2021 16:30

Ton erreur ça a été de mettre ton sujet sur le ciel très lumineux et donc à contre jour.

Après même si c'est pour t'exercer, choisir un sujet digne d'intérêt ne gâche rien.

Tu dois bien avoir une église ou un lavoir ou un pressoir ou un calvaire dans ton coin, n'importe quoi peut faire l'affaire.

Y compris le vieux tracteur du père machin qui pourri au fond du champ.

Ha oui, si tu veux des critiques construites et des conseils sur tes photos tu n'est pas dans la bonne rubrique, il vaudrait mieux que tu poste dans la rubrique: "J'ai besoin de conseils sur ma photo" :)

alystairimage

Message par alystairimage » dim. déc. 12, 2021 19:37

Bonsoir jeep63 , merci pour ce conseil , j'ai poster une question dans cette rubrique je crois mais pour autre chose merci pour cette informations j'y penserais pour la prochaine fois

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 12, 2021 22:02

alystairimage a écrit :
dim. déc. 12, 2021 15:23
Bonjour , par erreur je crois avoir était en mode de mesure de lumière sur matriciel est ce l'erreur de mes photos ? Vos mieux le mode spot ou pas ? Merci à vous
Et si tu répondais toi-même a cette question en relisant les articles que l'on t'a conseillé de lire il y a déjà pas mal de temps sur la mesure de lumière comme celui la

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/ ... miere.html