A défaut de Sherpa

Tistou-les-pouces-verts

A défaut de Sherpa

Message par Tistou-les-pouces-verts » sam. déc. 04, 2021 20:36

Bonjour,
J'ai essayé différentes manière de transporter mon matériel, notamment en randonnée-promenade.
Je n'arrive jamais à être pleinement satisfait : je n'ai jamais le bon objectif sur le boitier et souvent, je n'ai pas le courage, ou le temps d'en changer avec celui qui est dans le sac à dos. (qui est pourtant très pratique - un flip side de Lowepro)
j'ai trouvé ça sur internet :
https://spiderholster.com/products/spid ... -system-v2
C'est tentant mais pas sûr que ça soit pratique l'hiver avec une moumoute. Et c'est assez onéreux de façon pécuniaire.
Connaissez-vous ?Certain d'entre vous l'ont-il essayé ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

A défaut de Sherpa

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 05, 2021 18:28

Si tu as plusieurs boitiers pourquoi pas, mais si c'est pour le même boitier je préfère avoir mes objectifs dans le sac et changer d'objectif "A l'intérieur" du sac à l'abri du vent et de la poussière. Alors oui il m'arrive de louper la photo du siècle :P :D

Tistou-les-pouces-verts

A défaut de Sherpa

Message par Tistou-les-pouces-verts » lun. déc. 06, 2021 12:00

Merci pour vos réponses.
Oui, ce sont bien mes réflexions
Vincent_57 a écrit : ↑
dim. déc. 05, 2021 13:53
Ce système est bien si tu souhaites avoir sous la main deux boitiers prêts à l'emploi, l'un avec un transtandard l'autre avec un télé, par exemple.
Justement, c'est l'idée, maintenant que j'ai deux boitiers. Et l'avantage c'est qu'en micro 4/3, ils ne sont pas trop gros. Sinon, pour un boitier, d'accord avec @ouiouiphoto
Pas sûr que cela soit adapté à la randonnée, deux boitiers à la ceinture alors que tu sautes ou escalade des rochers, bonjour les chocs.
Bin oui, c'est bien ce que je me demande, d'où mon appel à témoignage. Ceci dit, j'ai précisé "rando-promenade", car j'ai passé l'âge des escalades trop sportives !
En rando nature je ne prends que mon Lumix LX100II avec une batterie de rechange, boitier que je range dans un étui que je porte à la ceinture ou que je glisse dans mon sac à dos de rando.
Oui, pour les balades locales où je ne m'attends pas à trouver de sujet exceptionnel, j'emporte "O K ou" mon GM5 avec uniquement le 14-140 (utile à tout mais bon à rien ;) )
en bandoulière avec une sangle peakdesign. (Mais des fois, je devrais penser à prendre la batterie de rechange, effectivement)

En fait, je vois qu'il y a un système un peu équivalent chez PeakDesign, plus de moitié moins cher, Mais sans doute moins confortable. Vais peut-être commencer par là pour faire le test.