Bonsoir,
Un avis sur ce sujet.Crépuscule sur le vercors , la gare de Lancey, apparition de l'étoile du berger (Vénus), j'ai voulu tester mon Fuji de chez moi. Je trouve intéressant le format carré et le noir très présent qui centre la vue sur la gare et la lumière§redu crépuscule. Merci pour vos critiques.
Crépuscule
- Lenard38190
Crépuscule
- Pièces jointes
-
- DSCF0341.jpg (201.52 Kio) Consulté 1005 fois
- ptiloulou
- Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/
Crépuscule
Si ton choix est d'avoir des noirs profonds, pourquoi pas mais il faut retirer le tier du bas qui n'apporte rien. Sinon il faut avoir des noirs un peu moins forts où tu gardes légèrement de la matière dans la partie basse. Mais pour moi la première solution est plus graphique sur ta photo
- Jean Cailloux
Crépuscule
Trop de noir, trop noir.
Pour moi il faut faire un rectangle ET déboucher les noirs.
Le dégradé du ciel avec le nuage bleu et Vénus est très réussi !
Pour moi il faut faire un rectangle ET déboucher les noirs.
Le dégradé du ciel avec le nuage bleu et Vénus est très réussi !
-
Tistou-les-pouces-verts
Crépuscule
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. De plus, ton idée de ta gare perdue au milieu du noir est intéressante, mais ici, elle se résume à quelques points lumineux, un gros et des petits. Il me semble qu'il faudrait l'éclaircir plus globalement, pour qu'on la devine mieux. Là, sans ton commentaire, je ne suis pas sûr que j'aurais reconnu une gare...
- Billy
Crépuscule
+1Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 09:48Je suis d'accord avec les commentaires précédents. De plus, ton idée de ta gare perdue au milieu du noir est intéressante, mais ici, elle se résume à quelques points lumineux, un gros et des petits. Il me semble qu'il faudrait l'éclaircir plus globalement, pour qu'on la devine mieux. Là, sans ton commentaire, je ne suis pas sûr que j'aurais reconnu une gare...