J'ai toujours eu du mal avec les fleurs, sauf les toutes petites faciles à isoler, donc c'es rare que je me risque sur de la rose, mais là elle me plais.
A vous aussi?
Si vous voulez la voir en grand elle est sur flickr.
En déplaçant le sujet par exemple
Pour moi les roses sont dans des vases ou des jardins. Si c'est de la rose "Sauvage" c'est une autre sujet évidementJeep63 a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 07:18Mouais là je pense que l'on à pas la même pratique, ce dont tu me parles c'est du packshot pas de la photo en pleine nature après à avoir fait une heure de marche dans la verte, parce que là le pied pour tenir le flash déporté et le diffuseur et le machin et le bidule ben c'est même pas en rêve. Quant à couper la rose pour la mettre ailleurs, je ne suis pas sur que ce soit très civil. Mais bon, ça ne retire rien à ta remarque dans l'absolu, c'est juste que ce n'est pas réaliste dans ma pratique photo. Bien sur je pourrais avoir fait un repérage, trouvé la fleur qui me plais et retourner à ma voiture récupérer tout le bordel utile et revenir faire ma photo et rentrer chez moi, mais honnêtement ça je ne le ferais jamais.
Mon plaisir c'est de me balader et de shooter ce qui me tombe sous la main tout en observant la nature et en respirant un peu, tout ça le plus loin possible des autres humains, après effectivement ce n'est peut être pas comme ça que je ferai la photo de l'année. Bref, je me contenterai de faire au mieux avec juste mon APN et tant pis si ça me limite.
Merci pour ton avis.