Problème d'importation photos du à l'ordinateur

Raymond

Message par Raymond » mar. oct. 27, 2020 12:38

Bonjour,
J'ai un iMac neuf et hier, pour la première fois je désire importer des photos, je branche la carte mémoire sur l'ordinateur par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes, dans la fenêtre d'importation de Lightroom, panneau de gauche, le nom de la carte s'affiche, je clic et la fenêtre centrale affiche "Pas de photos trouvée", je recommence sur une autre prise Usb C, même résultat, j'essaie d'importer en insérant la carte dans la fente dédiée de l'ordinateur, toujours le même message, avec en plus le fait que lorsque j'ouvre la carte affichée sur le bureau, celle-ci affiche le contenu du Finder, je branche l'appareil photo directement sur l'ordinateur avec le câble fournit par Nikon, rien, j'essaie une autre carte, toujours le même résultat.
Je décide d'appeler l'assistance technique Apple et là l'interlocuteur ne me croyant pas me propose un partage d'écran. Nous recommençons les même opérations avec les mêmes résultats. Le monsieur me propose d'attendre un moment puis il revient et me propose un partage d'écran, puis d'ouvrir une application qui se trouve dans le dossier applications et qui se nomme "Transfert d'mages", je branches l'appareil sur l'ordinateur, l'cône s'affiche sur l'application, un clic et les photos s'affichent, je choisi d'importer sur le bureau et le tour est joué. A part le fait que c'est plus long que l'importation sur Lightroom, du point technique ce n'est pas normal. Je demande pourquoi il faut en passer par là et l'interlocuteur me répond un peu emprunté tout de même que c'est peut être la carte qui n'est pas compatible, ce qui voudrait dire que la carte peut être compatible dans certains cas et pas dans d'autres. Je n'insiste pas et nous nous quittons.
Question: Ce problème est il connu par l'un d'entre vous ? Auquel cas je serais bien content de savoir si il a été résolu.
Merci à ceux et celles qui ont lu ce long message.

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 27, 2020 14:52

Moi j'ai déjà vu le cas d'images qui n'apparaissent pas avec du Nikon. C'est un nikon ton boitier ?

Raymond

Message par Raymond » mar. oct. 27, 2020 15:00

Oui, un Nikon D750

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 27, 2020 16:48

Ca semble être un problème de permission.

Go to System Preferences > Security & Privacy.
In the Privacy tab, select Security.
Does Lightroom Classic has permission assigned to Photos, Full Disk Access, and Files and Folders?

Raymond

Message par Raymond » mar. oct. 27, 2020 19:30

ça fonctionne. Tu est vraiment tout bon OuiOui, plus fort que l'assistance Apple. Merci beaucoup. :thumb: :)