Voila une VL de mon spot preferé, pano vertical de 3 photos
Comme dit le titre, critiquez moi donc avant que j'imprime.
Pour les 'bricolages' y'en a beaucoup, faut faire avec les photos de départ
Merci.ptiloulou a écrit : ↑lun. oct. 05, 2020 17:08Je commence par un "WAOU"![]()
Ca fera une belle impression je pense.
Pour les critiques, j'ai une sensation d'horizon penché à droite.
Il y a deux petits détails qui me chagrinent à gauche en bord cadre. Deux petites lumières qui sont soit trop visibles, soit pas assez (en rouge sur ma capture d'écran).
Et l'étoile (en vert sur ma capture), c'est la quelle? Je la trouve un peu trop brillante par rapport au reste. Mais en astrophoto, ça se fait peut être pas de la supprimer(remarque d'un novice dans ce domaine)
La suite :
l’éclairage tas de poids est forcement ajouté, tu es dans le noir complet, phare du toulinguet
En fait, non, y'a une bande de terre dans le trou a gauche, qui n'y est pas a droite, j'ai passé du temps a mettre horizontal
effectivement l'horizon penche un peu.
Les 2 lumières sont des phares/tourelle, au bout de la pointe du raz.
la flèche bleue, c'était pour la penchitude qui n'en est pas => ne pas redresser. un essai en assombrissant un chouilla la bande de terre ?
Ah, peut-être plutôt Jupiter finalement, des fois Jupiter est a droite et saturne a gauche, mais la les 2 étaient a gauche ce jour/heure
J''ai traffiqué les raw avec un programme pour corriger les étoiles en forme de triangle dans les coins, ca se voit par endroit (quand on saitJe rejoins l'idée de la transition assez violente, ça manque un peu de brume au fond.
Le traitement de la VL est bien fait, je serai curieux de voir un de tes raws.![]()
Saturne ou Jupiter, je suis étonné qu'elle soit si brillante. C'est dû à la méthode de prise de vue? Désolé pour ces questions basiques. J'ai souvent la tête tourné vers le ciel mais étant en ville, j'ai pas encore vraiment pris le temps de m'éloigner pour bien observer et surtout pour m'intéresser à l'astrophoto. Mais c'est dans mes envies, un jour
Nan,mais jupiter est grosse, donc ca c'est normal, y'a toujours 1 ou 2 gros trucs sur les photos de voie lactéeptiloulou a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 08:50Saturne ou Jupiter, je suis étonné qu'elle soit si brillante. C'est dû à la méthode de prise de vue? Désolé pour ces questions basiques. J'ai souvent la tête tourné vers le ciel mais étant en ville, j'ai pas encore vraiment pris le temps de m'éloigner pour bien observer et surtout pour m'intéresser à l'astrophoto. Mais c'est dans mes envies, un jour
Ok, merci pour l'exemple. Mais c'est du au fait de les prendre en photo? Car à l'oeil nu, j'ai pas l'impression de voir des points beaucoup plus gros que les étoiles.
Si, en general tu ne vois que ca au lever. Et ca t'aide a reperer ou la VL apparaitra.
Oui, mais le halo si je l’enlève complètement, je dois aussi effacer la lumière du bateau sur la surface de l'eau ?
oui, l'impression de halo est aussi donnée par la lumière sur l'eau. maintenant, il fait parti de l'histoire de la photo s'il est généré par un bateau et pas par le post traitement et dans ce cas, je le laisse car il s'explique.Clo a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 10:33Oui, mais le halo si je l’enlève complètement, je dois aussi effacer la lumière du bateau sur la surface de l'eau ?
je ne sais pas trop pour la brume, déjà ça me parait un peu bizarre d'en ajouter pour que ça fasse vrai
j'ai juste foncé le ciel au dessus de l'eau, pour que la transition entre ciel et eau soit moins brutale ?