- DSCF3396_01.jpg (510.28 Kio) Consulté 2375 fois
Autel à l'ail et aux casseroles
-
Francis-Lyon
Bien vu.
Dommage la grande "poêle" coupée en haut.
Dommage la grande "poêle" coupée en haut.
-
TiTi21
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu voulais montrer. Est-ce la beauté des casseroles en cuivre ? Est-ce une ambiance ?
Si j'en crois le titre ton post tu cherchais à mettre en valeur l'ail et les casseroles, Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir concentré l'image sur ces deux éléments ?
De plus la lampe en bas me gêne car je ne vois qu'elle et je pense qu'elle contribue à mon sentiment d'incompréhension
Si j'en crois le titre ton post tu cherchais à mettre en valeur l'ail et les casseroles, Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir concentré l'image sur ces deux éléments ?
De plus la lampe en bas me gêne car je ne vois qu'elle et je pense qu'elle contribue à mon sentiment d'incompréhension
- Jean Cailloux
Je ne suis pas complètement satisfait de cette image. C'est pour cela que je la montre ici.
Ce qui a attiré mon oeil, c'est la juxtaposition des portraits de personnes agées avec les casseroles, la tresse d'ail et la lampe au milieu.
Cet ensemble justifie le premier mot du titre "autel" car j'y ai vu un hommage (maladroit et un peu kitsch) aux anciens;
qui avaient en plus(!) le goût des bonnes choses, d'où les casseroles et l'ail.
Merci @TiTi21 grace à toi je vois que c'est trop chargé et que ça ne fonctionne pas...
Ce qui a attiré mon oeil, c'est la juxtaposition des portraits de personnes agées avec les casseroles, la tresse d'ail et la lampe au milieu.
Cet ensemble justifie le premier mot du titre "autel" car j'y ai vu un hommage (maladroit et un peu kitsch) aux anciens;
qui avaient en plus(!) le goût des bonnes choses, d'où les casseroles et l'ail.
Merci @TiTi21 grace à toi je vois que c'est trop chargé et que ça ne fonctionne pas...
- Chalou_82
Pour moi le décor est planté. Reste à y écrire une histoire et avec une belle lumière, cette photo peut être vivante.
un enfant ou un animal, de dos, entre les deux portraits ? à vos scripts...
un enfant ou un animal, de dos, entre les deux portraits ? à vos scripts...
- Jean Cailloux
C'est un lieu privé où je ne pourrai pas retourner.
J'ai tenté d'en fixer l'histoire.
C'était à prendre ou à laisser.
Manifestement plutôt à laisser
Merci pour vos avis.
-
giloum
- Site internet : https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/
Non ! A mon sens, pas à laisser, il y a une histoire pleine de nostalgie, une lumière pas si mal. Par contre effectivement la pièce de cuisine et l'ombre en haut gêne, . Peut-être aussi un cadrage différent que le 3/2 pour retirer les bords, et enfin retoucher l'abat-jour. Je trouve que l'image a un potentiel intéressant.
-
giloum
- Site internet : https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/
J'ai un peu bricolé ton image. Voilà grosso modo ce à quoi je pensais en te suggérant quelques modifs. C'est bien sûr une vision personnelle de ton image.
La suite :
- Jean Cailloux
Merci @giloum , je ne serais pas allé aussi loin dans le recadrage.
Je vais suivre ta suggestion.
Je vais suivre ta suggestion.
-
Francis-Lyon
Il me semble que ça penche un tout tout petit peu. A vérifier si reprise.
-
ektochrame
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/192908693@N03/
Pour moi beaucoup trop d'élément dans la photo, à mon avis y'a un truc à faire en resserrant sur les deux portraits, et en virant la lampe 
-
Raymond
Je l'aime beaucoup cette image. L'ambiance dégagée me rappelle des lieux vus dans mon enfance, ces pièces chargée de souvenirs qui se transmettaient de génération en génération.
Le recadrage et la luminosité ajoutée par Jean Cailloux donne un net plus. Je ne mettrais surtout pas à la poubelle.

Le recadrage et la luminosité ajoutée par Jean Cailloux donne un net plus. Je ne mettrais surtout pas à la poubelle.
- Jean Cailloux
Merci à tous pour vos idées.
Je vais donc suivre l'idée de Gilou.
@plus
Je vais donc suivre l'idée de Gilou.
@plus
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Je réchaufferais pour avoir une lumière plus lumière incandescente que LED