Voila, j'ai dans l'idée d'acheter prochainement un compact en complément à mon réflex.
Pourquoi un compact ? Tout simplement car il y a des jours ou des séjours ou je n'ai pas forcément envie de trimbaler tout mon matos photo avec moi, du coup, j'aimerai quelque chose de ... Compact !
Seulement voila, je ne souhaite pas non plus mettre une somme astronomique dans un tel appareil, 300 voir 350€ grand maximum, pas plus.
Dans l'idéal, il me faudrait un appareil avec un gros zoom (j'ai vu qu'il en existait avec des zooms x30, x40) et surtout, avec une bonne qualité d'image. Bien sûr, je ne cherche pas quelque chose qui égalerai mon réflex mais si au moins il pouvait faire aussi bien que mon Huawei Mate 20, voir mieux, je serai déjà content ...
Du coup voila, j'aimerai si possible avoir vos suggestions car je suis un peu perdu.
Dans l'idéal, il faudrait que l'appareil soit commandable chez Camara ou à défaut, chez Boulanger.
J'ai repéré chez Camara un Panasonic Lumix DMC-TZ82 mais le truc, c'est que j'ai l'impression que l'appareil n'a jamais réellement été testé ...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.