Il faudra refaire le plafond. Il y a un trou

Répondre
ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » jeu. août 13, 2020 23:10

Un peu d'Urbex avec la belle Perrine. Comme organisateur et assistant de luxe @Denis09. Mon idée, pensée le jour d'avant, c’était de faire comme si il y avait une lumière sur elle venant d'en haut. Il y a donc une petite octobox qui a été effacée en prenant une deuxième photo sans l'éclairage et sans Perrine. A vous de me dire si l'effet recherché est réussi ;)
Photo.jpg
Photo.jpg (843.87 Kio) Consulté 1869 fois

alainaubril2003

Message par alainaubril2003 » jeu. août 13, 2020 23:20

Bonsoir,
Avec un tel allié, cela ne peut que fonctionner :thumb:
L'idée mérite aussi récompense et le modèle a une belle attitude dans ce décor insolite.
Belle réalisation :thumb:

booHguy
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Message par booHguy » ven. août 14, 2020 09:16

J'aurais peut-être assombri progressivement le reste, comme s'il n'y avait vraiment que la trouée du plafond comme source lumineuse.
Pas faire un vignettage, mais réellement créer une obscurité graduelle dans tout ce que la trouée supposée n'atteint pas
Pas sûr de bien me faire comprendre

joedream

Message par joedream » ven. août 14, 2020 09:28

booHguy a écrit :
ven. août 14, 2020 09:16
J'aurais peut-être assombri progressivement le reste, comme s'il n'y avait vraiment que la trouée du plafond comme source lumineuse.
Pas faire un vignettage, mais réellement créer une obscurité graduelle dans tout ce que la trouée supposée n'atteint pas
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je pense ton idée très bonne...A doser quand même finement car le décor est aussi "le" sujet... ;)
Belle réalisation en tous cas.. :thumb:

Francis-Lyon

Message par Francis-Lyon » ven. août 14, 2020 10:32

Belle image. Bonne idée et belle réalisation :thumb:
L'idée de @booHguy me plait bien.
Ci-dessous ma proposition, sans doute un peu too much et peu réaliste(comme ce joli modèle dans cet environnement sordide) :
La suite :
Photo Ouiouiphoto-Trou au plafond-13août2020.jpg
Photo Ouiouiphoto-Trou au plafond-13août2020.jpg (971.02 Kio) Consulté 1820 fois

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » ven. août 14, 2020 10:47

booHguy a écrit :
ven. août 14, 2020 09:16

C'est déjà vignété un peu et je voulais garder du tag plus visible mais je vois l'idée
Francis-Lyon a écrit :
ven. août 14, 2020 10:32
Ci-dessous ma proposition, sans doute un peu too much et peu réaliste
Un peu oui ;)

ptiloulou
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Message par ptiloulou » ven. août 14, 2020 12:00

L'idée de la lumière qui vient d'en haut fonctionne. Elle est bien gérée. Ce qui me perturbe c'est que le fond lui est quand même bien sombre. Un petit traitement local sur le mur harmoniserai l'ensemble.
Perso, portrait en urbex, j'adore :thumb:

Jeep63
Site internet : https://jp63.myportfolio.com/

Message par Jeep63 » sam. août 15, 2020 09:46

Bon techniquement rien ne me choque et pour ce que je peux en juger (tu connais mon niveau sur le sujet) c'est vraiment bien fait. Par contre y a un truc qui me perturbe, mais personne n'a relevé ce point, donc ça doit être moi...

Enfin bref, ton modèle est beaucoup trop propre sur elle et du coup je trouve que l'association modèle/décor détonne. En gros je me demande bien ce qu'elle fout là cette charmante jeune femme sexy et clean en diable et du coup ta photo techniquement très réussi n'arrive pas à me convaincre, c'est une photo de mode sans beaucoup d'âme, c'est propre, c'est net ...et voilà. Mais peut être était ce justement le but recherché.

Je pense que tu progresse vite et bien dans le portrait mais aussi que tu devrais essayer de développer l'émotion que, j'en suis convaincu, tu aimerais faire passer.

Il est clair que je suis dans le domaine du ressenti et c'est forcément très subjectif. ;) :)

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » sam. août 15, 2020 12:11

Jeep63 a écrit :
sam. août 15, 2020 09:46
Enfin bref, ton modèle est beaucoup trop propre sur elle et du coup je trouve que l'association modèle/décor détonne......
Je vois tout a fait ce que tu veux dire ;)

Et encore elle avait une belle robe blanche que je n'ai pas exploité car elle était juste au corps alors que j'aurais vu plus de voile flottant . En fait c'est justement le contraste entre le délabrement et le modèle qui est recherché. Si on photographiait des squatteurs ou des punk a chiens ou des tagueurs ça serait plus une photo de reportage. Ce qui est recherché ici c'est justement se contraste plastique et sophistication du modèle versus bâtiment délabré. Donc on est plus dans la recherche d'une sorte d'esthétisme que dans la recherche d'une émotion. Pour une émotion on va se concentrer plus sur le modèle.

Dans cette photos par exemple j'ai été attitré par une texture simple et j'ai demandé au modèle de Jouer "l'abandon". Donc une chose plus émotionnelle même si il manque le regard mais ça, c'est recherché dans la cas présent
Photo.jpg
Photo.jpg (825.43 Kio) Consulté 1719 fois

booHguy
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Message par booHguy » sam. août 15, 2020 14:47

Jeep63 a écrit :
sam. août 15, 2020 09:46
(...) je trouve que l'association modèle/décor détonne.(...)
Si on veut, le pantalon délabré va plutôt bien avec le bâtiment déchiré...
Ou l'inverse.
Nan, j'déconne, je sais que le jean's déchiré spécial petites taches de bronzage, c'est très tendance

Jean Cailloux

Message par Jean Cailloux » sam. août 15, 2020 19:48

D'accord avec @Jeep63 Il y a trop de décalage entre le modèle et le décors.
Je comprends aussi l'intention du photographe.
Peut-être qu'une attitude plus volontaire que dubitative du modèle aurait donné de la cohérence à l'image ?
Ajouter de la poussière en suspension dans la lumière ?
C'est juste un avis d'amateur.

Schrimp

Message par Schrimp » dim. août 16, 2020 12:58

j'adore !
je la verrai bien dans cette même tenue, même regard mais tenant une épée plantée devant elle :D

José38
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

Message par José38 » dim. août 16, 2020 22:00

je trouve un poil trop contrasté et Perrine un peu trop "noyée" => j'enlèverai un peu de haut mais j'ai un niveau en ce domaine pire que celui de @Jeep63 :D ;) :arrow: