Vue sur les Flandres ...
- DidierLille
Vue sur les Flandres ...
Vue sur les Flandres ...
- Pièces jointes
-
- 32916812147_a75b78573f_o_1600.jpg (401.88 Kio) Consulté 1225 fois
- Jeep63
- Site internet : https://jp63.myportfolio.com/
Vue sur les Flandres ...
Pour moi ça ne fonctionne pas, ce ne sont pas les Flandres que tu nous montres mais un bout de mur et un bouquet d'arbres et c'est coupé de partout, les arbres taillés, ceux à gauche et à droite, le mur, la porte....du coup je n'identifie aucun sujet particulier. En plus la lumière est plutôt dure. 
- ZimJaune
Vue sur les Flandres ...
Le cadrage ne me convainc pas : le ciel est trop présent, le mur et les topiaires sont coupés. Du coup difficile de justifier le titre : cette photo pourrait avoir été prise n'importe où. Les conditions de lumière déjà bien forte ne facilite pas le développement, pourtant le mélange d'arbres vert/jaune et rouge me semble bien rendu. C'est d'ailleurs le point fort de ta photo sur lequel tu pourrais peut être recadrer ou, mieux, y retourner et si possible assez tôt le matin (pour bénéficier d'une lumière plus flatteuse). Peut être (dans l'idéal) aurait il fallu te placer plus à gauche pour avoir une succession de plans : le mur, les arbres, la plaine et un peu de ciel. En l'état je garderais cette photo pour me souvenir d'y retourner, ça vaut peut être le coup !
-
Francis-Lyon
Vue sur les Flandres ...
Belle image .
Un peu trop "flashy" pour moi et j'ai du mal à reconnaitre une vue sur les Flandres.
Un peu trop "flashy" pour moi et j'ai du mal à reconnaitre une vue sur les Flandres.
-
Francis-Lyon
- DidierLille
Vue sur les Flandres ...
Wow... là vous y allez un peu fort.. rien de bon dans la photo..
Francis..si tu viens un jour dans les hauts de France je te conseille d'y aller et tu verras que j'ai bien retransmis et retranscrit ce que l'on pouvait voir du mont Cassel..
Après je ne suis qu'un débutant ..
Bon après midi
Francis..si tu viens un jour dans les hauts de France je te conseille d'y aller et tu verras que j'ai bien retransmis et retranscrit ce que l'on pouvait voir du mont Cassel..
Après je ne suis qu'un débutant ..
Bon après midi
- Jeep63
Vue sur les Flandres ...
Prends pas la mouche, ce qu'on dit c'est juste pour te faire réfléchir, ce qui pose le plus problème dans ta photo c'est que l'on ne voit pas au delà du bouquet d'arbre, après, non tout n'est pas à jeter, le mur qui vient disparaître dans le coin inférieur droit est une bonne idée par exemple.
Mais bon comme le dit notre amis Zim ça pourrait être à peu près n'importe où....Pour la lumière, on la subie, donc si on n'a pas la possibilité de venir à une heure plus favorable on shoot mais la photo s'en ressent, on le fait tous, c'est comme ça, faut juste en être conscient.
Par contre, juste une question, ton écran est il calibré? sur le mien qui'l'est, les couleurs sont assez flashy.
Mais bon comme le dit notre amis Zim ça pourrait être à peu près n'importe où....Pour la lumière, on la subie, donc si on n'a pas la possibilité de venir à une heure plus favorable on shoot mais la photo s'en ressent, on le fait tous, c'est comme ça, faut juste en être conscient.
Par contre, juste une question, ton écran est il calibré? sur le mien qui'l'est, les couleurs sont assez flashy.
- DidierLille
Vue sur les Flandres ...
Non Non je n'ai pris la mouche ... bien au contraire ... c'est avec remarques et conseils qui l'on avance .Jeep63 a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 18:57Prends pas la mouche, ce qu'on dit c'est juste pour te faire réfléchir, ce qui pose le plus problème dans ta photo c'est que l'on ne voit pas au delà du bouquet d'arbre, après, non tout n'est pas à jeter, le mur qui vient disparaître dans le coin inférieur droit est une bonne idée par exemple.![]()
Mais bon comme le dit notre amis Zim ça pourrait être à peu près n'importe où....Pour la lumière, on la subie, donc si on n'a pas la possibilité de venir à une heure plus favorable on shoot mais la photo s'en ressent, on le fait tous, c'est comme ça, faut juste en être conscient.![]()
mon écran n'est pas calibré mais j'avoue que c'est un peu flashy aussi pour moi
est ce mieux ?
- Pièces jointes
-
- 32916812147_a75b78573f_o_1600_modif.jpg (395.37 Kio) Consulté 1119 fois
- Jeep63
Vue sur les Flandres ...
Oui c'est mieux, bien plus réaliste. 
- DidierLille
-
Francis-Lyon
Vue sur les Flandres ...
La nouvelle version est mieux, mais ce n'est que mon avis.
@DidierLille : je connais bien les Flandres , Cassel et les trois Monts (Des Cats, Noir et Kemmel)
Quand je disais "trop flashy pour moi ... j'ai du mal à reconnaitre une vue sur les Flandres", c'est que je ne reconnaissais pas "l'ambiance colorée" de l'image, qui est pour moi trop "punchy", un peu trop "carte postale".
@DidierLille : je connais bien les Flandres , Cassel et les trois Monts (Des Cats, Noir et Kemmel)
Quand je disais "trop flashy pour moi ... j'ai du mal à reconnaitre une vue sur les Flandres", c'est que je ne reconnaissais pas "l'ambiance colorée" de l'image, qui est pour moi trop "punchy", un peu trop "carte postale".
-
Roybon
- Site internet : http://roybon.piwigo.com/
Vue sur les Flandres ...
et ben moi, je trouve que ca reflete bien l'ambiance des Flandres 
sur la deuxième, la colorimétrie de la première est faussée.
un cadrage encore plus serré serait intéressant, l'arbre sur la gauche le long du bord n'apporte rien, je trouve. peut-être en 16/9
tu peux également fermer plus le diaphragme par exemple f/9 et baisser les iso à 100, il y a suffisamment de lumière.
autre piste possible : un N&B il y a pas mal de matière dans le ciel et les différents verts des arbres.
en espérant que la critique soit constructive.
sur la deuxième, la colorimétrie de la première est faussée.
un cadrage encore plus serré serait intéressant, l'arbre sur la gauche le long du bord n'apporte rien, je trouve. peut-être en 16/9
tu peux également fermer plus le diaphragme par exemple f/9 et baisser les iso à 100, il y a suffisamment de lumière.
autre piste possible : un N&B il y a pas mal de matière dans le ciel et les différents verts des arbres.
en espérant que la critique soit constructive.
-
Francis-Lyon
Vue sur les Flandres ...
... l'ambiance des Flandres... peut-être certains jours.
Je pense que la colorimétrie de la première doit beaucoup au post-traitement et que la réalité est proche de la deuxième.
Cela dit, ce n'est qu'un avis et surtout une question de goût.