profil ICC chez Canson

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

profil ICC chez Canson

Message par Vincent_57 » ven. févr. 21, 2020 14:13

Es tu sûr que ton imprimante est compatible avec les profil icc de marques tiers ?

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

profil ICC chez Canson

Message par Vincent_57 » ven. févr. 21, 2020 17:19

Je suis allé voir le support Canon. Sauf erreur de ma part la série ts.61 ne peut pas exploiter un profil icc. Option réservée aux modèles plus qualitatifs.
Etant confronté au même problème que toi, mais avec du papier Micro Application, le fournisseur de papier fournit une aide à la configuration de l'imprimante. Options à régler dans le pilote d'imprimante.
Je sais que ceci ne correspond pas à ta situation particulière, mais il vaut mieux utiliser du papier Canon parfaitement calibré à ton imprimante.
J'espère que ma réponse sera plus utile que ma question ;)
Pièces jointes
Sans nom 1.jpg
Sans nom 1.jpg (879.81 Kio) Consulté 844 fois
img003.jpg
img003.jpg (566.29 Kio) Consulté 844 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

profil ICC chez Canson

Message par ouiouiphoto » ven. févr. 21, 2020 17:23

Un profil ICC sert a simuler le résultat d'un couple Papier/Imprimante a l'écran ou a respecter une colorimétrie sur un coupe papier/Imprimante. Ca sert a faire un boulot très précis, donc a priori avec du bon matos et donc c'est pour cela que pour les papier plutôt haut de gamme il n'y as que les profils pour des imprimantes de bon niveau. Comme ton imprimante n'a pas le même nombre de cartouches d'encre qu'un pixma pro ca ne sert a rien d'utiliser un des profils proposé.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

profil ICC chez Canson

Message par ouiouiphoto » ven. févr. 21, 2020 17:54

y@nn a écrit :
ven. févr. 21, 2020 17:51
J'ai compris à quoi servait un profil ICC (enfin j'espère ;) ). Mais du coup je ne comprends pas pourquoi Canson ne porpose qu'un nombre restreint de modèle d'imprimante par rapport à Saal où on peut dl les profl icc sans choix de l'imprimante...
donc je dirais qu'il te manque un truc quand même dans la compréhension ;) Indice. Saal a quoi comme imprimante ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

profil ICC chez Canson

Message par ouiouiphoto » ven. févr. 21, 2020 18:48

y@nn a écrit :
ven. févr. 21, 2020 18:06
Mais dans ce cas, dl des profils icc pour imprimer depuis chez soi, en fait ça ne sert pas à grand chose ?
Si tu as le bon papier, la bonne imprimante et que ton imprimante est calibrée si ça sert. Mais ça fait beaucoup de si ;)
y@nn a écrit :
ven. févr. 21, 2020 18:06
Il vaut mieux dans ce cas passer par des prestataires comme Saal et faire imprimer en ligne, non?


Oui et non. Ca dépend de ton volume d'impression. Si tu es pro et que tu as un studio, imprimer chez toi permet au client de repartir avec qq chose. Beaucoup de photographes ont des imprimantes DNP a sublimation thermique par exemple pour que le client puisse avoir un truc en main. Moi par exemple ca fait 10 ans que je me tâte pour acheter un pixma pro ;)