Plus sérieusement, je vais avoir la chance d'exposer en plusieurs endroits, et à chaque fois que je visite une expo, il y a toujours un prix, ou une liste de prix afficher.
Mais comment décider du prix ? Les clichés présentés ne sont pas des commandes, et je ne les ai pas réalisé avec comme intention de m'enrichir. Certains m'on déjà parlé se baser sur le coût pour réaliser la photo... heu entre les billets d'avions pour l'Alaska, la Norvège ou l'Islande, les hébergements, voiture, matos photos, matos thermique, temps de préparation, prise de vue dans le froid, retouche etc...
Je vais oublier cette idée...
Bien souvent je trouve en expo les tarifs exorbitants, surtout que je connais les prix d'impressions.(c'est un avis perso), a tel point que je me demande si certains ne cherchent pas à rendre leur images plus belles au yeux du publique juste en annonçant un prix élevé. (c'est toujours un avis qui n'engage que moi...)
J'ai payé (oui ça m'arrive d'acheter des images..) un 180x30 80€ à Montier réaliser sur un an dans plusieurs pays (et oui les photos astro ça demandent du boulot !
Idem sur le format, pourquoi la différence de prix entre un 20x30 et un 30x45 est il parfois du simple au double, ce n'est pourtant pas le cas sur le tarif du tirage qui est le seul facteur qui change...
Signature ou pas ? Clairement les triages qui seront présentés (alu dibond de hauteur 30 et largeur 45, 60 et 90) ne seront pas signé, mes photos ne seront pas mélangés par d'autre, mais bien sur mon stand, ou alors il n'y aura que les miennes. Donc il suffit de clairement baliser l'espace pour ne pas avoir à pourrir chaque images d'une signature pas terrible. Sur mon site, aucune n'est signés, bha oui c'est mon site, donc forcement les miennes, et puis elles sont en résolution de 2000px, alors le type qui m'en pique ne fera pas de grande impression et puis c'est facile à virer une signature...
Si je vends un dibond (enfin si j'ai de la chance
Mais je compte sortir des formats réduis type carte postale et là je me pose la question...
et pour finir: Numéroté ?? Soit disant ça permet de vendre plus cher, mais apparemment faut un certificat qui coute cher sinon comment prouver que l'on en a pas sorti plus qu'annoncé.
Bref beaucoup de questions, pas évidentes j'imagine...