ce titre doit vous choquez ou interloquer un peu mais je trouve justement que ce Forum est le meilleur pour discuter de ça.
Je m'explique:
J'ai commencé la photo un peut tout azimut en 2010 suite à un premier voyage à l'autre bout du monde. J'ai donc été un débutant faisant n'importe quoi
Ce site est une très bonne place pour les débutants car très bien conseillés par des membres et un chef qui fournis d'excellents tutos, je traine aussi sur d'autre site et je remarque de plus en plus que certain postent des photos en attendants que des commentaires comme ceux que l'on peut voire sur les réseaux sociaux qui ne font rien avancer avec juste des "ouha c'est beaux" et surtout se sentent agressés dés qu'on ne les brosses pas et ceux quelques soit la qualités douteuses des clichés proposés...
Je suis conscient d'être de plus en plus exigeant envers moi même et pour être honnête en paysage, les photos "de touristes" ne m'intéressent plus et force de constater que certain n'évoluent absolument pas et s'en contentent.
Suis je un gros c*n de snober ceux là, ai je la grosse tête? Ou est-ce que la qualité globale des photos à diminué, quelques clichés réussis mélangés au coeur de trop de choses médiocres ? Je connais le même phénomène dans le milieu musical, électronique en particulier quand en 2000 je pouvais écouter une dizaine de releases par semaine maintenant ça se chiffre en milliers....
Je suis sûr que les newbies qui arrivent ici sont bien encadrés et progresseront grâce à l'admin dont s'est sa motivation et aussi celle des plus anciens, je crois que plus le temps passe plus je préfère essayer d'aidé quelqu'un qui débute et ouvert et consent à évoluer plutôt qu'un type qui à plus de bagages qu'un jeune comme moi de 35 ans sans cultures qui n'a même pas vue qu'il est resté bloqué au même niveau depuis le début... (Je préviens, je ne vise personne en particulier !!
C'est plus un débat de fond, mais je me demande si ce n'est pas moi qui me trompe tout simplement... A vos avis la ouioui Family !