Choix du boitier

Répondre
mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » ven. sept. 20, 2019 20:44

Bonjour.

Voila, je fais de la photo depuis quelque années.

Et j aimerais passe en FF, mais le quel choisir.

Pour info je ne suis pas bloqué sur une marque.

Mes futur photos:
-Macro
-Animalière ( plutôt gros gibier a l'approche)
-sport ( équestre )
-Paysage (souvenir vacance ou visite de monument)

Je ne cours pas après les pixels ni les rafales de fou, 5 ou 6 im./s seront tres bien
Plus une bonne gestion de le lumière, d’où le FF car les animaux sortent le soir ou tôt le matin et photo intérieur des monuments
et je ne suis pas fane de flache.

Merci pour vos futur réponse.

Mickey

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix du boitier

Message par ouiouiphoto » ven. sept. 20, 2019 21:43

Et tu as quoi aujourd'hui ? et ton budget est a combien ? car la je vois déja quelques milliers d'euros en objectifs et un FF "Low cost" ca va être dans les 1500€

mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » ven. sept. 20, 2019 23:14

Aujourd'hui je suis chez Pentax KR avec 18/55 et ma femme un 450d 18/55 avec possibilité d’avoir un 100/400 canon.
Pour faire simple, il y plusieurs APN qui me font de les yeux doux.
Le 6d mark ii pour ses isos
Le d750 Prise en main, Tropicalisation
Le K1 mark ii Prise en main, Tropicalisation et isos (manque d'objectif FF)
Le 5d mark iii d'occasion mais le 5 ds ou dsr est au mème prix neuf

sinon il y les APS-C
d500 et 7d mark 2 avantage crop 1.5 et 1.6 auto-focus rapide mais sont ils aussi rapide avec le 100/400 ou le 200/500 en basse lumières (matin ou soir) qu'un plein format avec multiplicateur.
Sont ils aussi bon en basse lumière (intérieur monument)
Avec un APS-C devrais-je pas avoir des objectifs plus lumineux quand plein format pour avoir les mèmes résultat.

NIKON 24-70mm f/2.8 E ED VR 2100€
NIKON 24-120 mm f/4 AF-S VR G ED 1100€

mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » sam. sept. 21, 2019 12:37

Vincent_57 a écrit : ↑
sam. sept. 21, 2019 11:54
Pourquoi un fullframe, mis à part le paysage et et l'architecture, un boitier aps serait plus adapté à ta pratique, moins gros, moins lourd et aussi le pouvoir multiplicateur des objectifs lié au capteur ou une pdf plus étendue
Sinon, quitte à renouveler ton matériel, as tu pensé aux hybrides
;)
Bon, merci je suis encore plus indécis.

Mais je suis plutôt favorable a l'hybrides.
Boîtier Canon EOS R avec Bague d'Adaptation EF-EOS R + Objectif RF 24-105mm f/4L IS USM (2219€)

Les plus pour moi:

-8 im./s et 5 avec suivi AF
-Obturateur silencieux
-Capteur protégé quand je change d'objectif
-Compatible EF EF-S
-Crop avec les EF-S ????
- 1/8000 ( petit plus)
-Viseur 100%
-Je peux prendre le 100-400 L version 1
Et surtout sa capacité en basse lumière

Par contre les objectifs sigma ou tamron sont ils compatible avec l'adaptateur?

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix du boitier

Message par ouiouiphoto » sam. sept. 21, 2019 16:54

Lorsque l'on est indécis il faut faire une matrice de désicion. Tu choisi les critères important pour toi. Poid, Nombre de pixel, Propreté des images a haut iso, Prix des objectifs pour couvrir tout tes besoins, etc, etc. Pour chaque critère tu met une pondération en fonction de l'importance. Le poid est peut être plus important que le nombre de pixel pour toi. Et le priux est peut être très important ou pas. Et ensuite tu note chaque appareil sur 5 pour chaque critère. Et tu fais la somme en multipliant chque critère pas sa podération. A la fin tu aura trouvé ton appareil ;)

mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » sam. sept. 21, 2019 17:54

ouiouiphoto a écrit : ↑
sam. sept. 21, 2019 16:54
Lorsque l'on est indécis il faut faire une matrice de désicion. Tu choisi les critères important pour toi. Poid, Nombre de pixel, Propreté des images a haut iso, Prix des objectifs pour couvrir tout tes besoins, etc, etc. Pour chaque critère tu met une pondération en fonction de l'importance. Le poid est peut être plus important que le nombre de pixel pour toi. Et le priux est peut être très important ou pas. Et ensuite tu note chaque appareil sur 5 pour chaque critère. Et tu fais la somme en multipliant chque critère pas sa podération. A la fin tu aura trouvé ton appareil ;)
Merci OuiOui.

je rentre ds mes calculs

Billy

Choix du boitier

Message par Billy » sam. sept. 21, 2019 18:51

Tu dis que tu n'est pas bloqué sur une marque et plutôt favorable aux hybrides mais tu ne cite pas Sony.
Les basses lumières sont importantes pour toi et tu ne cours pas après les pixels, le Sony A7 S II est champion des basses lumières.
Avec l'adaptateur Sigma MC11 plusieurs objectifs Canon sont totalement compatibles et le choix en Sigma, Tamron, Samyang en monture native Sony E est de plus en plus large.
Je n'ai aucune action Sony , juste un boitier A7 II ;)

Roybon
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

Choix du boitier

Message par Roybon » sam. sept. 21, 2019 19:20

quand tu parles de gros gibier, tu veux photographier des cerfs / biches / chevreuils c'est bien ça ?
à l'état sauvage il te faut un 500 mm si tu veux être en FF, et là ça va vraiment chiffrer.
pourquoi ne pas partir plutôt sur un hybride Fuji par exemple avec un 100-400 équivalent 150-600 en FF, c'est pas donné non plus mais nettement plus abordable que du FF pour de l'animalier.

mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » sam. sept. 21, 2019 21:12

Billy a écrit : ↑
sam. sept. 21, 2019 18:51
Tu dis que tu n'est pas bloqué sur une marque et plutôt favorable aux hybrides mais tu ne cite pas Sony.
Les basses lumières sont importantes pour toi et tu ne cours pas après les pixels, le Sony A7 S II est champion des basses lumières.
Avec l'adaptateur Sigma MC11 plusieurs objectifs Canon sont totalement compatibles et le choix en Sigma, Tamron, Samyang en monture native Sony E est de plus en plus large.
Je n'ai aucune action Sony , juste un boitier A7 II ;)
Je l'ai déjà eu en main et je n'aime pas.
J'ai eu l'impression de revenir a mon vieux compact G2
Pour moi l'ergonomie est très importante, beaucoup plus que le menu car l'ergonomie de ce configure pas.

mickey.petit

Choix du boitier

Message par mickey.petit » sam. sept. 21, 2019 21:25

Roybon a écrit : ↑
sam. sept. 21, 2019 19:20
quand tu parles de gros gibier, tu veux photographier des cerfs / biches / chevreuils c'est bien ça ?
à l'état sauvage il te faut un 500 mm si tu veux être en FF, et là ça va vraiment chiffrer.
pourquoi ne pas partir plutôt sur un hybride Fuji par exemple avec un 100-400 équivalent 150-600 en FF, c'est pas donné non plus mais nettement plus abordable que du FF pour de l'animalier.
Oui, pour les gros gibier ce sera bien des cerfs, biches, chevreuils.
J'ai la chance d'habité une maison isolé (premier voisin a 400m) et d'avoir un bras de l’Eure au bout du jardin.
Le gros gibier descend boire, je connais très bien leur heure de passage.
Je pense pouvoir me posté discrètement a moins de 20 m d'eux.
Donc je pense que le 100/400 devrait suffire.

Sinon j'ai regarder une vidéo américaine ou le bloqueur utilisait le 100/400 mm canon avec un double sur l' EOS-R
et d’après lui AF reste au top a toute les focals.

Collimateurs AF en utilisant le viseur

Jusqu'à 5655 positions AF sélectionnables
Sensible à f/11 (donnée Canon)

Donc je continue mes recherches avec la méthode de OuiOui.
Pour instant le EOS R serait le top pour moi.

A voir les commentaire sur ce produit.