Les parents d'une amie de ma fille m'ont contactée car pour les 18 ans de S., ils souhaiteraient lui offrir quelques chose de cet ordre...
Contexte : S. est passionnée de nature et de faune. Elle est en route pour en faire son métier : formations dans des centre de réadaptation de rapaces et autres. Elle possède un D3300 et un zoom trans-standard 70-300 je crois. Mais se plaint que souvent elle ne peut approcher suffisamment sa cible. Elle aimerait avoir plus de longueur focale.
Elle aime beaucoup la photo et même si elle est plus empirique que technique, je sais (pour connaître ses photos) qu'elle a une bonne sensibilité et un bon sens du cadrage.
Après avoir lu les caractéristique du P1000, j'ai dissuadé les parents, car au niveau qualité d'image, S. risque d'être très frustrée assez rapidement vu l'utilisation à laquelle elle le destinerait. Et aucune évolution possible.
Le 150-600, lui, est très lourd... Pour le boîtier y compris ? Sans monopode, c'est peut-être pas évident ?
Mais à terme, ce sera plus évolutif car si elle veut, elle peut changer de boîtier vers un truc plus performant ...
Et s'ils s'orientent vers le 150-600, je sais qu'il y en a 1 chez Tamron et 2 chez Sigma. Vers lequel s'orienter ?
Sinon, d'autres idées d'alternatives à ces solutions ?
(je précise que les parents ont quand même un budget limité)...
Merci pour vos retours !