même avec miroir relevé, ça bouge !
j'ai le même problème sur les photos de lune
A réfléchir ...
relever le miroir ne sert pas à grand chose sur une photo à main levée, si tel est le cas ...
c'est une des raisons pour laquelle je regrette de ne pas avoir été au week-end de la ouiouifamilly
Pourtant j'ai augmenté les iso pour être au 125 au lieu de 60 avec trèpied ...José38 a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 06:19il n'y a pas les exif sur la photo mais pas d'ombre prononcée => ta vitesse doit être trop faible / lumière disponible et l'ouverture de ton objectif.
recommence avec +de lumière, un flash cobra + diffuseur papier A4, ....
pour vérifier, tu peux passer en priorité vitesse et contrôler la netteté ...
N'oublie pas de désactiver la stabilisation et remplace le "gros doigt" par une télécommande (ou le retardateur si le sujet ne risque pas de se barrer )Kalvin a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 07:24Pourtant j'ai augmenté les iso pour être au 125 au lieu de 60 avec trèpied ...José38 a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 06:19il n'y a pas les exif sur la photo mais pas d'ombre prononcée => ta vitesse doit être trop faible / lumière disponible et l'ouverture de ton objectif.
recommence avec +de lumière, un flash cobra + diffuseur papier A4, ....
pour vérifier, tu peux passer en priorité vitesse et contrôler la netteté ...
je pense que c'est mon montage entre le dit trépied et l'appareil qui fait "ressort" + le gros doigt qui appuis dessus le déclencheur![]()
José38 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 08:26de la macro avec trépied et télécommande ??
c'est pour des pierres, des fleurs, des insectes morts ?
la zone de netteté est relativement faible => il faut viser l’œil, ... c'est mission impossible de mon point de vue![]()
où alors si tu as une connexion wifi avec le téléphone qui devient télécommande et positionne l'autofocus sur l'écran du téléphone ?
curieux de voir le résultat![]()
J'ai regardé la vidéo en entier.Billy a écrit : ↑lun. juin 03, 2019 13:35José38 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 08:26de la macro avec trépied et télécommande ??
c'est pour des pierres, des fleurs, des insectes morts ?
la zone de netteté est relativement faible => il faut viser l’œil, ... c'est mission impossible de mon point de vue![]()
où alors si tu as une connexion wifi avec le téléphone qui devient télécommande et positionne l'autofocus sur l'écran du téléphone ?
curieux de voir le résultat![]()
Et pourtant c'est possible, démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=tIRk-8Ndr7k