Vous voulez devenir modérateur sur OuiOuiPhoto le Forum ? Vous voulez participer activement à cette nouvelle aventure ? C'est super ça! Pour devenir Modérateur sur OuiOuiPhoto le Forum il faut répondre à certains critères et accepter certaines rêgles.
1 - Accepter d'utiliser un compte de modération
Sur OuiOuiPhoto le Forum j'ai créé un certain nombre de comptes pour la modération (Zim, Potiron, Monsieur Jumbo, Melissa, etc..). Pourquoi ? Un modérateur est souvent stigmatisé. Et je souhaite que tout en étant modérateur vous puissiez quand même participer en tant que personne à la vie du forum. Il n'y aura donc pas de lien entre votre compte privé et votre compte de modération.
2 - Accepter de s'investir dans la modération
Modérer un forum ça veut dire se connecter régulièrement, vérifier que rien ne part en vrille, c'est communiquer avec les autres modérateurs. C'est ne pas s’énerver, c'est ne pas prendre les choses personnellement (ça, le compte de modération vous aidera puisque vous ne serez pas vous
3 - Accepter de m’en dire plus sur vous
Pour faire partie de l’équipe de modération, il faut que je vous connaisse. Donc il faut que l’on se soit déjà rencontré soit physiquement soit sur d’autres forums. Il faut que je puisse évaluer votre résistance aux Trolls et Grincheux
4 - Accepter mes décisions
Une équipe de modération bien construite avec des gens qui ont le même objectif généralement ça fonctionne bien. Mais il peut arriver que dans des cas extrêmes (bannissement d’un membre par exemple) il y ait des désaccords. C’est la vie. En cas de désaccord, j’aurai le dernier mot. Je ferai l’arbitrage. Je sais ,c'est despotique
5 - Pour finir
La modération d’un Forum c’est de l’abnégation. A part moi qui vais vous remercier (et qui m’engage à vous inviter au resto si on se rencontre en vrai
Mais, si malgré tout cela vous voulez quand même postuler et participer activement à cette nouvelle aventure, il suffit de m’envoyer un MP.
A bientôt.