Le boitier à force de le négliger on a des surprises, mauvais aération, tole fine qui vibre, pas assez d'emplacements interne ou en façade.
je suppose que tu le feras assembler donc c'est pas toi qui va te faire biiip avec les bords coupants les supports tordus en vissant trop fort etc

Je n'ai pas tout lu, mais sans écran avec montage et windows installé tu perds déjà 200€ mais bon c'est un confort je te l 'accorde (windows 10pro se trouve à 10€ légalement en version sans boite ni support).
Voici la config standard voire mini à mon avis
CPU Ryzen 7 ou Intel I5 ou I7 les séries K chez Intel permettent d'o/c le processeur facilement et intègre une carte graphique basique mais qui dépanne bien.
LA RAM 16 Go mini peu importe la vitesse à ton niveau.
Je te conseille un SSD M.2 (beaucoup plus rapide que SSD SATA)de 240 Go (plus si ta fait plaisir) pour l'OS et programmes,et un DD mécanique de 3 ou 4 To ou plus selon tes besoins. Pourmapart mon DD mécanique a le débit d'un SSD SATA grâce à un e téchno Intel Optane super mega chiante à configurer (RAID SSD minuscule avec DD mécanique un truc batard mais super efficace) donc je zappe

Les DD SSHD sont totu prêt et tu as un gain de performance en lecture mais pas en écriture)
Au passage je suis client chez eux depuis 25 ans et c'est mon job dépannage ordi et tablettes etc, tu as affaire à des passionnés et des gens compétents (de moins en moins vrai pour LDLC la maison mère), tu peux débarquer au magasin et expliquer ce que tu veux et ajuster en fonction du budget. Tu as du bol la RAM baisse enfin , les SSD au plus bas les DD mécanique idem. Seul les CPU Intel s'envolent niveau prix tu peux aller chez AMD et Ryzen 7 (le 5 le plus puissant passe) sans soucis.
Tu peux prendre un clavier et une bonne souris avec DPI variable souris gamer en général ou Logitech bureautique à 50€. Contrairement aux arguments marketing plus il y a de DPI moins tu seras précis dans Photoshop ou LR car souris trop sensible, tu baisses les DPI à 800 ou 1000 pour ses applications tu peux l'automatiser dans les pilotes de la souris selon les marques ou avec un bouton à la volée. Je tourne à 2000 DPI pour surfer, bureautique jeux et je baisse à 1000 ou 800 selon les besoins dans les logiciels de retouche photos. J'ai une souris pseudo française (KLIM) qui est une chinoise gamer à 20€ et mieux adaptée que ma vraie souris gamer à 70€...
Voici une config à adapter à tes besoins en magasin :
https://www.materiel.net/produit/201903120050.html tu peux changer la carte graphique par un modèle inférieur sans soucis (1050 mini chez Nvidia et 570 chez AMD), à référence égale en carte graphique prends celle avec le plus de RAM meilleure performance et si tu passes au 2K ou 4K tu seras content, connectique DP à favoriser par rapport au HDMI (fréquence, gestion couleur plus adapté en DP en résolution supérieure à la HD) et même l'alim une 550 silver sera mieux qu'une 650w sans certification voire bronze. Une dernière chose les cartes graphiques milieu de gamme sont presques toutes capables de couper la ventilation quand elle sont peu sollicitées si tu as un bon ventirad tu entendras juste rien à 1m50 idem pour les alimentations désormais.
Ne pas négliger les cartes graphique AMD moisn chères et pilotes plus stables oui ça c'est inversé depuis 2 ans

En gaming oui Nvidia sans soucis pour de l'accélaration graphique c'est kifkif, suffit d'activer accélération OPENGL dans PS par exemple pour en tirer partie dans LR c'est minime.
Si tu peux t'acheter un écran de qualité au passage si tu ne l'as pas déjà c'est plus utile qu'une CG haut de gamme et dans ls même sprix 400/500 € en 24" 2K (WQHD)
Dernière chose ne cède pas aux sirènes du watercooling soit disant parfait pour le silence c'est faux

Tu auras le bruit de la pompe et des ventilos pour refroidir le radiateur mais c'est hors budget pour toi et valable uniquement pour les config à 2000 € mini avec super CG et CPU très haut de gamme cet argument pour le coup.