Je suis nouveau sur le forum oui et je viens vers vous ce jour pour avoir vos conseils éclairés ( sans jeu de mots) sur ma première session shooting photo en intérieur ( domicile) et sur le "comment bien débuter" sur ce type d'exercice ( du moins sur ce qu'il faut faire pour prendre de bonne habitude dès le départ et ce qu'il ne FAUT pas faire ?)
Pour commencer voici ce que j'ai à ma disposition en matériel pour débuter ce shooting :
Sujet : ma charmante femme et pourquoi pas mes 2 diablotins de filles !
Appareil Canon 80D
Un grip pour pouvoir travailler en portrait plus facilement
Objectif 50 mm 1.8
Objectif 70/200 F4 L ( non stab )
Flash cobra speedlite 430 EX II
Un réflecteur de 120 cm avec plusieurs face : blanc , noir , argenté ....
Un trépied transformable en Monopode avec une hauteur max de 1,62 m
Un kit Studio composé de deux soft box de 50x70 centimètres
(2) 300W 5600K Flash Strobe avec Lampe de Modélisation
Déclencheur sans fil (1 Émetteur + 2 Récepteur)
2 Trépieds : 92-200 centimètres hauteur
Pas encore de support de fond mais cela va venir très vite !
Une pièce faisant en zone de travail possible de 4 mètres grand max de recul par rapport au sujet sur 2,80 m max de largeur et un plafond plutôt bas de 2,10 max .
Particularité de la pièce deux fenêtres venant de la droite une fois placées devant mon sujet .
Un plafond blanc mais des murs couleurs taupe !
J'espère avoir été le plus précis sur mes conditions pour ce shooting et c'est là qu'intervient mon réel demandé :
Dois-je plonger ma pièce dans le noir où tout du moindre dans le sombre et ce sont mes flashs qui vont faire une partie du taff ou dois-je laisser rentrer le soleil par les fenêtres pour apporter / aider mes lumières flash a travailler ?
C'est une première demande d'aide pour commencer avec de bonnes habitudes .
Par avance un grand merci pour votre aide et ne manquerait pas de vous montrer ce que cela donne.