ouiouiphoto a écrit : ↑ven. févr. 22, 2019 17:13
@@Jeep63 juste pour mon info. Pourquoi ce choix par rapport aux optiques que tu as ?
Objectivement je ne sais pas trop, c'est totalement irrationnel. J'ai d'ailleurs longuement hésité.....
C'est un bel objet, très qualitatif dans sa présentation, j'y suis sensible.
Ce n'est pas un objo très répandu et ça donnera surement lieu à des discutions ce qui est sympa.
Optiquement je ne pense pas qu'il soit très supérieur au 90 Tamron que je possède mais la focale est bien supérieure ce qui devrait aider. Par contre il n'est pas stabilisé ce qui va compliquer les choses.....
Le fait qu'il n'y ai pas d'autofocus est neutre car c'est vraiment un objo macro pour moi et en macro l'autofocus c'est anecdotique la plupart du temps.
Ma vie professionnelle me fait suer en ce moment et quand j'ai un coup de blues j'ai tendance à acheter des conneries.
Je pense que le fait qu'il ne soit pas stabilisé va me pousser à utiliser, dans certain cas, un pied et un flash et donc à apprendre à faire des photos différentes. C'est vrai que j'aurais pu faire ça avec le Tamron mais comme j'avais le choix je restai dans ma zone de confort.
Bref, des motivations multiples et plus subjectives qu'objectives.